Escale technique du Costa Deliziosa, 3 passagers débarquent à La Réunion (VIDEOS)

Aujourd’hui, mercredi, le paquebot Costa Deliziosa effectue une escale technique au grand port maritime de La Réunion. Cinq conteneurs seront chargés à bord, afin de permettre au paquebot de continuer sa route maritime à destination de l’Italie.

Ces conteneurs sont essentiellement destinés à l’alimentation des personnes à bord : sans ce ravitaillement, elles seront en grande difficulté.

Trois passagers d’origine réunionnaise étaient présents à bord et ont été autorisés à débarquer, sous réserve de signature d’un engagement de quatorzaine et à la demande de leurs proches compte tenu de leur fragilité. L’un des passagers a été récupéré en taxi :

 

L’ARRIVEE DU PAQUEBOT EN VIDEOS

Trajet du Costa Deliziosa avant son escale à La Réunion

Le Costa Deliziosa arrive de Maurice, où il a effectué le mardi 23 mars son ravitaillement en carburant. Aucune opération de débarquement et aucun contact n’ont eu lieu lors de cette escale.

Les dernières escales du paquebot datent du 05 mars à Sydney et le 16 mars à Fremantle, en Australie.

Mesures mises en place par le grand port pour l’accueil du paquebot

En concertation avec les acteurs portuaires concernés, le grand port maritime de La Réunion mettra en œuvre les dispositifs suivants :

–        Les opérations de chargement des vivres et provisions de bord contenues dans les conteneurs, au nombre de 5, seront effectuées avec des distances de sécurité entre les manutentionnaires et le personnel de 2 mètres minimum ;

–        Afin d’éviter les contacts, la dépose des conteneurs d’avitaillement le long du quai s’effectuera avant l’accostage du navire, les manutentionnaires utiliseront un transpalette pour déplacer les conteneurs et les chauffeurs d’engin déposeront les colis à bord par le portelone d’embarquement.

Délivrance de la libre pratique

Conformément à la procédure mise en œuvre pour l’accueil des navires depuis le début de la crise sanitaire, une déclaration maritime de santé a été transmise aux autorités portuaires.

Aucune problématique de santé des passagers n’ayant été déclarée, l’ARS a délivré le 23 mars un certificat de libre pratique, autorisant l’entrée du navire au port.

Trois passagers d’origine réunionnaise sont présents à bord du Costa Deliziosa. Les autorités sanitaires ont autorisé leur débarquement, afin de leur permettre de rejoindre leur domicile. Lors de leur débarquement au port, ils seront accueillis par des agents du contrôle sanitaire aux frontières qui leur délivrera des informations sur le coronavirus Covid-19 ainsi qu’un questionnaire et un document d’engagement de confinement similaire à celui qui est distribué à l’aéroport.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

29
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
13 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
rene chevallierBolomascarine62condorMarie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
yaka
Invité
yaka

super pour eux il ne font pas partie des 40%de pauvres chercher l’erreur!!!!!!!

Azoulay
Invité
Azoulay

Ne laissez pas ces 3 virus entrés chez nous.
Démission au préfet passoire.

Promi
Invité
Promi

C aussi chez eux

Amoin mm
Invité
Amoin mm

Bana i rente zot case. Ou gagne pas lire kwe

Monique
Invité
Monique

Non, c’est pas vrai ils ne vont pas recommencer les mêmes erreurs

Julien
Invité
Julien

La pa di tout sa la lé interdit ? La pa dit i veux pu voir bateaux accosté ? Okilé, zote kalkil le port maritime c’est un arrêt de bus genre le bateaux i arrive i ar sar tte suite. Ben créole rouvre zote yeux.

Le Sudiste
Invité
Le Sudiste

selon ou faut laisse de moune sans manger alors. arrêtez de commenter sans réfléchir s’il vous plaît

Amoin mm
Invité
Amoin mm

Renioné i rente pi zot Kaze kwe.

Julien
Invité
Julien

Après zote tes connait koza t espaces dans le monde non ? Donc a vouloir se croire intouchable après viens pas pleurer mi VEU RENTRE LA RÉUNION

Julien
Invité
Julien

Que ces 3 reunionnais rentre ces pas sa mon problème faut bien qu’ils rentre chez eux na poin de soucis la dessu. Mon problème ces que nous veut pas voir bateaux rentre dans port. Na point assez cas ici la réunion ? Et tous les jours i monte même hein

Aysha
Invité
Aysha

Si le bato i accosté pas comment Bana i fait pour rentrer ? Mi pense ke Nora des procédures mis en place. Nora poin de contact avec les autres membres de l’équipage.

Julien
Invité
Julien

Comment la dernière fois la SNSM la gagne allez recupere un malade sur une croisière au large ? Pas trop longtemps en plus hein.

Aysha
Invité
Aysha

Le bateau manque de vivre.. il faut laisser les gens dessus sans manger ? 5 container de nourriture !

Julien
Invité
Julien

Arr bon ? La i faut ravitailler alors huummmm. Dernier coup bateaux t’es doit ravitaille la réunion que la était dérouté. Sur Maurice. Et la maurice i veut pas de zote et ben on vien chez nous hummm pas mauvais zote.

Julien
Invité
Julien

Et après sera amarré 2 jours a quai au port allé garder

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

SVP, dès leur débarquent, mettez ces 3 personnes en 14aine dans une aile isolée du Grand hôtel à St Denis et qui est mis gracieusement à la disposition du personnel soignant.
Ne les laissez surtout pas libres de rentrer chez elles après avoir signé un bout de papier.

Clindoeil
Invité
Clindoeil

Exactement… Je vais te raconter une histoire qui m’a fais enfermé chez moi direct !! Une amie alors que le 2 ème patient covid 19 âgée de 71 ans venait d’être annoncé alla faire ses course à espace frai… Dans la file d’attente qui n’avais pas du tout 1m de distance de sécurité, ventilateur qui tourne à plein régime face au client, une dame se mit à tousser (hic) mais elle s’est mis à tousser non stop durant quelques minutes. Pas la main devant la bouche juste dans son épaule face à face avec la caissière sans protection. Plus tôt… Lire la suite »

Amelia
Invité
Amelia

Ala !! 3 réunionnais i débarque demain I fait signe a zot un engagement de quatorzaine après rent zot caz ! Bravo !!! Ben après sa arrêt blablater ARS parce que zot y serve a pas grand chose. A par contamine a nous de plus en plus.

rene chevallier
Invité
rene chevallier

il est normal que ces reunionnais puissent débarquer apres un “chek up” médical et sous reserve de confinement strict.De toute façon ils etaient à bord depuis plus de 14 jours venant d’Australie…arretons de critiquer de dire n’importe quoi.Et il faut bien que le millier d’employes à bord puisse s’alimenter et qui au passage contribuent à l’economie reunionnaise

Dagober
Invité
Dagober

Lé pas possible, pendant ce temps le pti créole gagne l amende parceque il a oublié ses papiers !! Après di confinement n’importent quoi !!!! Zot lé ….

Caf couillon
Invité
Caf couillon

ArS et compagnie
Bande d incompetants

Peinture Corona
Invité
Peinture Corona

Débarqué pourquoi faire, aller en confinement ?

Jean pascal Techer
Invité
Jean pascal Techer

Bjr ce pou dit la population réunionnaise le bateau te deja la hier soir te

Julien
Invité
Julien

Dans le monde na demoune i mort tout les jours a cause de virus, bana tran lutter pour arête sa. Et a zote pou fait la fête su un bâteau trankil. Ouai ouai

Steamer
Invité
Steamer

Je pense que l’on va leur délivrer le document du 25 02 2020. Qui stipule de s’autosurveiller, de porter un masque chirurgical….. Incompréhensible ce qui se passe ce n’est pas une passoire… C’est criminel tout simplement…… Je suppose que presque personne a lu le document de l’ARS à son arrivée…..

Marie
Invité
Marie

Super franchement L ‘ ARS et le préfet a rien à foutre de nous, y ramène même Coronavirus pou nous. Après ils nous diseNt reste en confinement et c’est eux les premiers à ne pas respecter. Bravo à l’ars et le préfet.

condor
Invité
condor

Trois passagers d’origine réunionnaise étaient présents à bord et ont été autorisés à débarquer, sous réserve de signature d’un engagement de “quatorzaine “. C ‘est ça comme ces personnes va écoute à zot, à peine arrive zot caze, zot sa sortie avec zot sésame pou allé fait course zot là,

mascarine62
Invité
mascarine62

Il faut quand même avouer quelque chose: si toutes les personnes qui reviennent à la réunion n’ont aucun sens civique, ce n’est pas la faute du préfet ! Quand on signe cette attestation, on la respecte. Si Le Réunionnais n’a aucune valeur morale…

Bolo
Invité
Bolo

Bof a 115 on peut bien rajouter ces 3 de plus a la run … tte facon a la fin de la semaine on sera 200