Esport : une compétition à La Réunion dans les conditions des tournois européens

dans Actualités/Infos Réunion

Ce vendredi 7 juin a eu lieu la première édition du Shapeless Tournament, un évènement d’Esport (compétition de jeux vidéos) qui s’inspire de ce qui se fait de mieux en Europe. Avec une rediffusion des matchs sur écran géant, une disposition de type « spectacle » grâce à une scène pour accueillir les joueurs et des gradins pour les spectateurs ainsi qu’un lot de 800€ à se partager pour les vainqueurs, le Tournoi a su trouver son public et ce, malgré la pluie et le vent.

Les joueurs se sont affrontés sur Super Smash Bros Ultimate

Au sein de l’amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia, les joueurs ont ainsi pu s’affronter sur Super Smash Bros Ultimate, un jeu de Versus Fighting de Nintendo qui cumule habileté et stratégie. Fort d’une communauté très importante à La Réunion et d’un nombre grandissant de compétitions, Super Smash Bros a ainsi vu pour la première fois ses champions « péi » récompensés d’une somme aussi importante.

Créer une scène Esportive professionnelle à La Réunion

Pour les organisateurs, l’association Shapeless Esport, l’objectif est de contribuer à la création d’une véritable scène Esportive professionnelle à La Réunion en permettant aux joueurs de faire de leur passion un métier. Grâce au tournoi, Shapeless a également pu lancer le recrutement de sa première équipe de joueurs, pour ensemble continuer à faire progresser l’Esport local et pourquoi pas se hisser à la hauteur des plus grands évènements européens.

Tags:

Poster un Commentaire

avatar