Essonne | Un pâtissier lance le “choconavirus”

À Étréchy, commune située à quarante-deux kilomètres au sud-ouest de Paris, une pâtissier a été plutôt inspiré par l’épidémie qui sévit actuellement sur toute la planète.

Vincent, pâtissier et propriétaire des “Gourmets d’Étrechy” a créé une pâtisserie à l’effigie du Covid-19, venu 3,95€ l’unité.

Voilà, ce qu’il a posté sur sa page Facebook :

⚠️ « choconavirus »⚠️
Vous avez peur de l’attraper?
N’ayez plus peur et MANGEZ LE!!!
Un peu d’humour et de dérision face à ce dur moment que nous subissons tous avec notre dernière création.
_ Biscuit chocolat moelleux
_ Ganache fondante chocolat noir 72%
_ Crémeux framboise
_ Parfait au chocolat
Prenez soin de vous 😷

Et il a du aussi répondu aux nombreuse critiques dans les commentaires sur sa page Facebook : “Nous avons eu l’idée de ce gâteaux il y a déjà 15 jours, nous l’avons créé et commercialisé en boutique la lundi 9 mars (à l’heure où on nous disait de ne pas s’inquiéter et de continuer à vivre normalement). Après avoir reçu beaucoup de retour positif de nos clients nous avons décidé de le publier dimanche 15 mars sur Facebook. Malheureusement ou heureusement car il fallait le faire je pense, le confinement a été déclaré lundi 16 au soir 😔. Nous étions encore loin du « rester chez vous » au départ 😔. Nous faisons de la pub pour faire decouvrir nos diverses créations aux gens qui ne nous connaissent pas mais effectivement nous conseillons aux personnes de sortir le moins possible et de respecter drastiquement les mesures mises en place par le gouvernent”.

©Photo Facebook @Lesgourmetsdetrechy
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Mathiou59Madi Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Madi
Invité
Madi

Faut pas exagérer on va pas devenir fan du conoravirus et puis quoi encore n’oubliez pas qu’à cause du conoravirus il y eu des gens qui sont morts je répète encore ou va le monde ???.

Mathiou59
Invité
Mathiou59

Madi, ce n’est pas se moquer des malades ni en devenir fan. C’est ce qu’on appelle de la dérision. Tourner qqch en ridicule, le minimiser pour ne plus le craindre et ainsi mieux le combattre.
Un peu comme imaginer votre supérieur.eure hiérarchique en posture humaine (style sur les wc) pendant que vous lui parlez alors que la discussion est compliquée. Cela vous aide à relativiser et ainsi oublier la peur que vous pourriez avoir.
Cordialement

Madi
Invité
Madi

Merci pour votre réponse. La peur de quoi ? Je suis confiné comme tout le monde et je respecte les idées de chacun mais la se faire de l’argent grâce aux conoravirus. Alors nous sommes a la barre des dix mille mort