//

Estelle Lefébure, marraine du concours OCEANO POUR TOUS, à la rencontre des lycéens du Port

1 min de lecture
L’édition 2023-2024 du concours « OCEANO POUR TOUS » est lancée !
[Estelle Lefébure, marraine du concours, à la rencontre des lycéens du Port]

À l’occasion de son dixième anniversaire, le concours pédagogique « Oceano pour Tous », organisé par l’Institut océanographique de Monaco, renforce son ouverture aux territoires de l’océan Indien, tout en continuant de s’adresser aux élèves de France métropolitaine, de Monaco et des territoires d’Outre-Mer. Tout au long de l’année scolaire, les élèves et leurs professeurs sont accompagnés par les équipes de l’Institut océanographique dans leur découverte du monde marin. L’objectif ? Eveiller la conscience écologique des jeunes générations, autour d’un projet collectif, créatif et engagé.

En témoigne l’atelier virtuel qui s’est tenu ce vendredi 9 février avec les élèves du Lycée Lépervenche à la Réunion, sur la thématique du changement climatique, en présence d’Estelle Lefébure, marraine du concours « OCEANO POUR TOUS ».
Le concours, qui a pour ambition de faciliter l’accès à l’Océan à des jeunes qui, pour des raisons sociales ou géographiques, en sont très éloignés, s’intéresse ainsi prioritairement aux élèves issus de classes REP et REP+, Ulis, Segpa et de classes en zones rurales,
« Cette édition 2023-2024 continuera de s’intéresser prioritairement aux enfants qui, pour de multiples raisons – sociales, difficultés scolaires, éloignement géographique – connaissent mal l’Océan et, trop souvent, n’y ont pas accès. Or, nous le savons, la protection de l’Océan est l’affaire de tous » – Robert Calcagno, Directeur de l’Institut océanographique.
Les grands gagnants seront récompensés au mois de juin, 5 prix seront ainsi décernés.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Mayotte : un homme assassiné à Tsingoni, la communauté sous le choc

Article suivant

Mardi gras & carnaval aujourd’hui dans les écoles !

Free Dom