Après la Petite-Ile et les Avirons, Julie Nauche et bYves Mont-Rouge s’arrêtent aujourd’hui à l’Etang-Salé dans le cadre de leur émission « Ladilafélapafé ». Ils interrogent le maire Jean-Claude Lacouture afin de prendre connaissance des projets structurants de la commune. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’aux dernières municipales de juin 2020, Jean-Claude Lacouture n’a été élu que d’une voix d’avance sur son jeune adversaire Mathieu Hoarau (La Voix des Citoyens).

L’affaire a été portée devant le tribunal administratif de Saint-Denis, qui a validé l’élection du maire sortant, mais le dossier sera jugé cette fois par le Conseil d’Etat. Le verdict devrait tomber dans les semaines qui viennent. « Pour autant, cela ne nous empêche pas de travailler pour les administrés », insiste Jean-Claude Lacouture, qui est maire de la ville depuis 1997. Il a été à chaque fois réélu, parfois même dès le premier tour du scrutin. A l’exception toutefois des élections de juin 2020
Jean-Claude Lacouture a été également, durant de longues années, conseiller départemental du canton 1 jusqu’en juin 2021 date à laquelle il a été battu par le binôme Eric Ferrère (maire des Avirons)/Louise Simbaye. En attendant, le jugement du Conseil d’Etat, Jean-Claude Lacouture poursuit son action en faveur de la commune. C’est ce qu’il a expliqué à Julie Nauche et à Yves Mont-Rouge.
Même s’il est difficile de résumer plus de 20 ans de gestion, le premier magistrat de la commune s’est volontiers prêté à l’exercice. Il est surtout question de construction de logements en respectant « la mixité sociale », de construction d’écoles, de réalisation de zones d’activés économiques et industrielles, de développement des activités agricoles. Parmi les projets structurants présentés par Jean-Claude Lacouture figurent l’aménagement de la plage et de l’arrière plage, du bus à haut niveau de service (BHNS), de réalisation d’un cimetière…
Ecoutez Jean-Claude Lacouture, le maire de l’Etang-Salé :
Annulation des élections ou pas ???
Encore ! on prend les mêmes et on recommence……projets/promesses « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » et « On devrait se méfier davantage des promesses des hommes politiques puisqu’ils ne peuvent nous faire de cadeaux qu’avec ce qu’ils nous prennent. » Philippe Bouvard
Lu la propose un case bord’ mer à Julie Nauche?
Ps : pou sat i croi i sa revoté zot na encor pou atten..