//

Etang-Salé : aménagement de la plage, bus à haut niveau de service… les projets de Jean-Claude Lacouture (VIDÉO)

1 min de lecture
4

Après la Petite-Ile et les Avirons, Julie Nauche et bYves Mont-Rouge s’arrêtent aujourd’hui à l’Etang-Salé dans le cadre de leur émission « Ladilafélapafé ». Ils interrogent le maire Jean-Claude Lacouture afin de prendre connaissance des projets structurants de la commune. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’aux dernières municipales de juin 2020, Jean-Claude Lacouture n’a été élu que d’une voix d’avance sur son jeune adversaire Mathieu Hoarau (La Voix des Citoyens).

Le maire de l’Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture (au centre).

L’affaire a été portée devant le tribunal administratif  de Saint-Denis, qui a validé l’élection du maire sortant, mais le dossier sera jugé cette fois par le Conseil d’Etat. Le verdict devrait tomber dans les semaines qui viennent. « Pour autant, cela ne nous empêche pas de travailler pour les administrés », insiste Jean-Claude Lacouture, qui est maire de la ville depuis 1997. Il a été à chaque fois réélu, parfois même dès le premier tour du scrutin. A l’exception toutefois des élections de juin 2020

Jean-Claude Lacouture a été également, durant de longues années, conseiller départemental du canton 1 jusqu’en juin 2021 date à laquelle il  a été battu par le binôme Eric Ferrère (maire des Avirons)/Louise Simbaye. En attendant, le jugement du Conseil d’Etat, Jean-Claude Lacouture poursuit son action en faveur de la commune. C’est ce qu’il a expliqué à Julie Nauche et à Yves Mont-Rouge.

Même s’il est difficile de résumer plus de 20 ans de gestion, le premier magistrat de la commune s’est volontiers prêté à l’exercice. Il est surtout question de construction de logements en respectant « la mixité sociale », de construction d’écoles, de réalisation de zones d’activés économiques et industrielles, de développement des activités agricoles. Parmi les projets structurants présentés par Jean-Claude Lacouture figurent l’aménagement de la plage et de l’arrière plage, du bus à haut niveau de service (BHNS), de réalisation d’un cimetière…

Ecoutez Jean-Claude Lacouture, le maire de l’Etang-Salé :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Encore ! on prend les mêmes et on recommence……projets/promesses « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » et « On devrait se méfier davantage des promesses des hommes politiques puisqu’ils ne peuvent nous faire de cadeaux qu’avec ce qu’ils nous prennent. » Philippe Bouvard

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

SOS Médecins en grève ce lundi

Article suivant

Le Rallye des métiers de l’économie bleue du 27 septembre au 1er octobre

Free Dom