/

Etang-salé : retour des rires et des glissades à AkOatys (VIDEOS)

2 min de lecture
1

Après une longue traversée du désert qu’ont dû affronter les gérants du parc akOatys en pleine crise sanitaire, enfin les rires des enfants se font entendre à l’Étang-salé. Des rumeurs annonçaient même que la structure allait définitivement fermé ses portes.

« En février 2020, on a dû fermer du jour au lendemain. On a ensuite complètement perdu une saison. On a été sauvé au dernier moment grâce à une aide. Derrière, il y a de nombreuses charges pour entretenir la structure et les machines. Ce sont des coûts astronomiques surtout quand on est obligé de rester fermé. » Lionel Caro, directeur d’AkOatys.

Ce samedi 17 décembre, premier jour des vacances scolaires à La Réunion, cette réouverture fait le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Réservé dans un premier temps au comité d’entreprise, le grand public pourra profiter des installations aquatiques dès le mercredi 21 décembre.

« Le parc ne vieillit pas et de nouvelles surprises sont au rendez-vous, notamment un nouvel espace pour les tout petits avec un bassin et des jeux aquatiques », Lionel Caro.  

Quelques modifications pour mieux répondre à la demande des clients

Cette année, la partie snack-goûter du parc aquatique a été confiée à des traiteurs.

Côté tarifs et horaire, la direction avait testé l’an dernier, l’ouverture l’après-midi. « On s’est dit qu’effectivement ça pouvait être un produit différent et beaucoup plus accessible parce que ça nous permet de baisser les prix donc les clients s’y retrouvent ». AkOatys sera uniquement ouvert de 13h00 à 18h00.

Des astuces qui permettent à la structure de sortir la tête de l’eau. « Notre jauge va jusqu’à 1000 personnes et on espère recevoir nos 1000 personnes par jour, en fonction du temps. Pour l’instant, il est avec nous donc espérons que ça dure », explique Graziella Caro.

« Si la fréquentation est bonne et qu’il n’y a pas d’imprévu, comme un cyclone ou de fortes pluies, on pourrait ouvrir les week-ends de février. Le mois de mars sera lui ouvert à coup sûr. » Lionel Caro

Si le public est au rendez-vous en décembre et en janvier, le parc pourrait rouvrir également les week-ends de février et pendant les vacances du mois de mars.

Les réservations, uniquement en ligne, pour éviter de trop longues files d’attente, ont déjà commencé. « On espère être à guichets fermés pour le mois de janvier, annonce Lionel Caro.

En attendant, l’établissement propose également de nouveaux services comme l’akOaversaire.

Pour cette saison où le parc reçoit plusieurs artisans et leurs spécialités, il faudra procéder en 2 étapes :
– réserver vos entrées pour le jour J (www.akoatys.com)
– contacter l’un de nos partenaires pour réserver votre table et votre formule.

1 Commentaire

  1. La fait rire à moi quand j’ai écouté la gérante Pff la enfin compris que l était bien cher tout ça et revoir leur fiche de route Pff

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Souffrant de nausées et de douleurs à l’estomac, on lui retire le câble USB qu’il avait avalé(PHOTOS)

Article suivant

Ils gardaient le corps de leur fille morte depuis 3 mois dans un remorque : « pour passer plus de temps avec elle »(VIDÉOS)

Free Dom