Accident à l’Etang-Salé : le chauffeur aurait pris la fuite, la victime se serait livré à un « jeu » suicidaire

3 min de lecture
27

Que s’est-il vraiment passé à l’Etang-Salé dans la nuit du vendredi à samedi? Pourquoi et comment un jeune homme de 16 ans, originaire de la Rivière Saint Louis, a été percuté par une voiture?  De nombreuses questions restent sans réponses claires dans cet accident mortel survenu cette nuit là.

Un communiqué du parquet de Saint-Pierre, diffusé samedi, indique que le conducteur de la voiture ayant percuté la victime a commis un délit de fuite. Ainsi, « un appel à témoin sera diffusé dans la presse pour recueillir tout renseignement utile à l’enquête en cours ».

Ainsi, les véritables circonstances de l’accident restent à déterminer. Les informations indiquent que la jeune victime se serait livrée à un sur sur les quatre voies où la circulation des véhicules est limitée à 110km/h.

Le jeune homme, âgé de 16 ans,  Loïs Lebon, aurait été déposé par son père à l’Etang-Salé, à 19h30,  pour une soirée. Mais là où il se trouvait  n’a aucun lien avec la soirée à laquelle il assistait.

Une autopsie et des analyses toxicologiques de la victime sont en effet prévue dans les jours à venir.

Le vendredi 15 octobre 2021 à 23h30, sur la RN1, sens ST Paul/ST Pierre, ce mineur, est décédé sur la N1 au niveau de l’échangeur de l’Étang Salé les Bains, percuté à plusieurs reprises par des véhicules en cours d’identification.

Sur les lieux de l’accident, malgré la signalisation adaptée mise en œuvre par les forces de l’ordre et les patrouilleurs du CRGT, un véhicule n’ayant pas l’allure adaptée, cause un sur-accident. Il percute 5 autres véhicules stationnés. Le conducteur conduisait sous l’emprise de l’alcool…

Depuis le début d’année 2021, c’est le 24ème piéton impliqué dans un accident corporel de la circulation en secteur gendarmerie et le 5ème tué, soit 4 victimes de plus que l’année dernière à la même période. En 2021, 26 personnes ont perdu la vie dans un accident. Dans 50 % des cas, l’alcool et les stupéfiants sont a l’origine du drame.

27 Commentaires

  1. 17 ans, imprudent, la 4 voies, peu avant minuit, certainement drogue, alcool, voilà le cocktail détonnant apprécié des jeunes d’aujourd’hui.

      • Mon vié ki lé propre et n’a plus de 70 ans, c’est parce-que je ne fais pas le brave contre les voitures.
        Si c’était un plaisir pour ce petit con, il aurait pu tuer l’automobiliste s’il avait cherché à l’éviter.
        Entre ma vie et celle d’un chien sur la route, c’est certain que je choisirai la mienne et à 110 sur la 4 voies, je ne me jetterai pas dans le fossé pour éviter un suicidaire

  2. MovéLang comme dit ton pseudo, mauvaise langue, on ne sait rien sur ce jeune homme, pour mettre des commentaires de ce genre, il a une victime mais aussi une famille en deuil, bien évidemment je pense aussi au conducteur qui est aussi une victime, mais arrêter de jugé quand vous ne sais rien … fermé un peut votre bouche ça peut arranger beaucoup de choses ..
    a bon entendeur..

    • Quelqu’un qui se jette d’une falaise ou d’un pont ne me dérange pas, s’il se jette sous les roues d’une voiture, ça devient mon problème.
      Ce conducteur va subir les pires tracasseries, il aurait pu être le seul mort dans l’affaire, il va peut-être faire des cauchemars les restants de sa vie.
      De nos jours, on devient de plus en plus égoïstes,

  3. MovéLang comme dit ton pseudo, mauvaise langue, on ne sait rien sur ce jeune homme, pour mettre des commentaires de ce genre, il a une victime mais aussi une famille en deuil, bien évidemment je pense aussi au conducteur qui est aussi une victime, mais arrêter de jugé quand vous ne sais rien … fermé un peut votre bouche ça peut arranger beaucoup de choses ..
    a bon entendeur..

  4. Na un tas moune i mette tout sur le dos le conducteur….Alors que ler pas son faute le bougue li th lancer 110 km/h sur la 4 voie la point un lumiére a 23h30 faible circulation li roule trkl zot i croit vraiment li sa voir quelque chose de loin???Nena i dit oui mais li peut arreter mais pas tout le monde i réagis pareil quand i batte dans un moune nena les sous le choc i tire droite et le temps i reprend son esprit i vient rende a li a l’évidence hein…Mais la zot pou mette tout sur le dos le conducteur alors que th pas voulue kwer un moune sa fait 4 voie???Maintenant le conducteur sa avoir un mort sur le conscience et demoune sa rejette zot haine inexpliquer sur le conducteur car li la tué un moune et demoune vas trouve moyens dire ses entiérement sa faute zot vas jamais la faute sur le marmaille ler DCD…jeux pas jeux ou doit connaitre les risques …Et pourquoi pas intérroger ses amis mi croit pas li la eu l’idée la seul li tj prit sous l’effet groupe les provoquation et taquinage d’amis la dû pousse a li a faire aussi…Voila a kwer mi th attend c demoune i rejette toute la faute sur le conducteur tsss La le conducteur riskap li sa fait la zol et paye un dédommagement alors que th pas voulue

    • Non ce n’est pas sa faute mais par contre maintenant qu’il est en fuite il est en tord et c’est trés grave. Possible défaut d’assurance ou de permis ou alcoolisé. Je lui conseille de se rendre lui même aux forces de l’ordre.

  5. Condoléances à la famille du jeune . Et bon courage à celui qui l’a percuté pour assumer et vivre avec sa, même pour lui sa doit elle dur. Jugé sans savoir n’a aucun sans arrêtons les la di la fé ou lé supposition et soyons raisonnable et compatissant.

  6. Moi je pense c’est un kamikaze il a voulu ,se faire exploser mais sans ceinture être sûr une 4voix sans éclairage la c’est plus que,suicidaire.

  7. A lire les commentaires de certains (très mal élevés, vulgaires), on comprend mieux le laisser aller chez nos jeunes aujourd’hui.
    On laisse tout faire, on excuse l’inexcusable, l’intolérable, et quand vient le drame, on vient s’épancher, pleurer, hurler
    Et leur seule solution pour pallier ces manques d’éducation extrêmes, la marche blanche…
    C’est avant qu’il faut agir, après c’est fini pour l’ETERNITE !
    Rip marmaille, c’était pas ton jour.

  8. Arrêtez de vous exhibez sur les réseaux sociaux , c’est ridicule et nul , votre intimité ne se dévoile pas , Vous êtes des victimes du web qui profite de vos insuffisances de la réalité faciale

  9. Arrestation de celui qui a organisé la soirée au travers des réseaux sociaux,n acceptez aucune excuse car il s agit d un crime pas de repentance .

  10. Arrestation de celui qui a organisé la soirée au travers des réseaux sociaux,n acceptez aucune excuse car il s agit d un crime pas de repentance .

  11. Arrestation de celui qui a organisé la soirée au travers des réseaux sociaux,n acceptez aucune excuse car il s agit d un crime pas de repentance .

  12. Arrestation de celui qui a organisé la soirée au travers des réseaux sociaux,n acceptez aucune excuse car il s agit d un crime pas de repentance .

  13. Arrestation de celui qui a organisé la soirée au travers des réseaux sociaux,n acceptez aucune excuse car il s agit d un crime pas de repentance .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Je campais à la Plaine des Sables, quand j’ai vu un rôdeur avec câble électrique à la main »

Article suivant

La Possession : plusieurs bâtiments de la mairie cambriolés, une voiture C3 volée

Free Dom