Etang-Salé : Une délégation préfectorale en attendant les élections

2 min de lecture

Suite à l’annulation de l’élection du maire de l’Etang-Salé par le Conseil d’Etat le 27 décembre dernier, de nouvelles élections municipales vont être organisées dans trois mois.

Le temps d’élire le prochain maire, c’est la délégation préfectorale qui est désormais en place afin d’assurer l’intérim à la mairie de l’Etang Salé. Les trois membres qui la composent seront chargés de gérer les affaires courantes et d’assurer la continuité des actions municipales en attendant le scrutin. Renée Aupetit en est la présidente. La prise de fonctions s’est faite ce lundi 3 janvier.

Les élections devront avoir lieu au plus tard trois mois après l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat, soit avant le 27 mars 2022. C’est au préfet de définir la date du scrutin. L’annonce de celle-ci devra se faire 6 semaines auparavant.

Pour l’instant, il n’y a qu’un candidat à la nouvelle élection. Seul Mathieu Hoarau, qui a porté le dossier devant le Conseil d’Etat, se porte candidat. Lors des dernières élections, il avait en effet obtenu 49,99% des voies. Jean-Claude Lacouture n’a toujours pas annoncé sa candidature.

Qui sont ces trois membres ?

Renée Aupetit est agent territorial à la retraite. Depuis son dernier poste à Saint-Leu, elle est devenue commissaire enquêteur et déléguée régionale de commission nationale du débat public.

Dans sa tâche, elle sera accompagnée par Philippe Garcia et Bernard Vitry. Philippe Garcia est un ancien policier et commissaire enquêteur. Bernard Vitry est retraité de la Banque de la réunion et ancien animateur culturel sur Réunion la 1ère radio. Il siège également à la commission nationale du débat public.

« Ces personnes vont se voir assigner deux missions essentielles, tout d’abord permettre le fonctionnement régulier des services publics de la commune, mais également organiser de nouvelles élections afin d’élire le nouveau Conseil municipal« , explique Lucien Giudicceli, sous-préfet de Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Etang-Salé : le Conseil d’Etat annule l’élection de Jean-Claude Lacouture, de nouvelles élections dans 3 mois

Article suivant

Présidentielle : Yannick Jadot reporte sa visite à la Réunion

Free Dom