Etats-Unis : au moins 17 personnes ont perdu la vie suite à la vague de froid polaire

1 min de lecture
5

Ce samedi 24 décembre, au moins 17 personnes ont perdu la vie aux États-Unis. 700 000 foyers étaient également privés de courant. Les transports ont aussi été largement perturbés.

 

Depuis ce jeudi 22 décembre, Les Etats-Unis font face aux premiers effets d’une tempête comme on n’en voit « qu’une fois par génération ». Des conditions extrêmement dangereuses pour se déplacer.

Selon les autorités, neige et vents vont provoquer des blizzards à certains endroits, ce qui rend tout déplacement « extrêmement dangereux voire complétement impossible ». Aux Etats-Unis, le front glacial  doit se renforcer d’ici vendredi et perdurer pour Noël. La température minimale ressentie devrait atteindre jusqu’à – 55°C dans les grandes plaines.

Le Canada se prépare également à « des températures anormalement basses pour la saison ». Les autorités locales ont d’ailleurs encouragé les habitants du Québec à « préparer des plans d’urgence et également à se munir de trousses d’urgence contenant de l’eau potable, des médicaments, de la nourriture, une trousse de premiers soins. Ainsi qu’une lampe de poche ».

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fusillade à Paris : le principal suspect placé en psychiatrie

Article suivant

Football : un stade baptisé « Dimitri Payet » inauguré en métropole

Free Dom