Étude : Les nombreuses années de scolarité pourraient provoquer une myopie

2 min de lecture
1

Dans une nouvelle étude, les chercheurs ont découvert cinq variantes génétiques qui augmentent la probabilité de devenir myope à mesure que les enfants grandissent.

Ces résultats ont été publiés dans la revue en libre accès PLOS Genetics par une équipe dirigée par Jeremy Guggenheim de l’Université de Cardiff au Royaume-Uni.

La myopie est liée à divers problèmes oculaires, ce qui en fait une cause principale de déficience visuelle irréversible chez les personnes âgées.

Les gens acquièrent souvent la myopie lorsqu’ils sont enfants, et la maladie semble être causée par la génétique, le temps passé en plein air insuffisant et de nombreuses années d’éducation.

« Les scientifiques ont découvert cinq variantes génétiques qui augmentent le risque d’une personne de devenir myope plus elle reste à l’école.

La recherche, menée par le professeur Jeremy Guggenheim de l’École d’optométrie et de sciences de la vision de l’Université, a utilisé des données génétiques et de santé de plus de 340 000 participants d’ascendance européenne. Ils ont effectué une étude génétique pour identifier les variantes génétiques qui rendent les gens plus susceptibles de devenir myopes en combinaison avec une scolarisation intensive.

La vision myope – ou myopie – est associée à une série de troubles oculaires, ce qui en fait l’une des principales causes de déficience visuelle irréversible chez les personnes âgées.

« Les gens deviennent souvent myopes quand ils sont enfants et la maladie semble résulter d’un mélange de génétique, de trop peu de temps passé à l’extérieur et de nombreuses années d’éducation », a déclaré le professeur Guggenheim.

« Des études génétiques ont identifié plus de 450 variantes génétiques associées à un risque accru de myopie, mais il a été démontré que peu d’entre elles augmentent le risque spécifiquement chez les personnes ayant les facteurs de mode de vie associés. »

L’étude a révélé cinq variantes génétiques qui augmentaient progressivement le risque de devenir myopes pour les individus, plus ils passaient de temps à l’école – en particulier pour les personnes qui ont suivi des études au niveau universitaire.

« Trois des variantes génétiques que nous avons découvertes étaient auparavant inconnues. Deux de ces gènes ont été trouvés dans des études menées sur des cohortes d’Asie de l’Est, où environ 80 % des enfants deviennent myopes. En comparaison, environ 30 % des enfants développent une myopie en Occident.

« La myopie est l’une des principales causes de déficience visuelle irréparable. Ces résultats fournissent de nouvelles informations sur les mécanismes biologiques qui causent la myopie, mais plus de recherches sont nécessaires pour comprendre comment ces mécanismes interagissent avec les facteurs de mode de vie pour causer la maladie », a ajouté le professeur Guggenheim.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Demain et samedi : une conférence sur la Franc Maçonnerie, avec le Droit Humain

Article suivant

Un avion dérouté après l’agression sexuelle d’une hôtesse à bord

Free Dom