Etudiants en CAP privé sans diplôme : 1/3 des élèves toujours lésé par le rectorat

Depuis le 13 juillet dernier, les candidats de CAP ont tenté de faire entendre leur voix, car privés de diplôme. Après plusieurs jours de mobilisation, ils ont finalement eu gain de cause après une réunion avec la Préfecture.

Cependant, le tiers des élèves se retrouve toujours lésé.

En effet, des étudiantes en CAP AEPE ou Esthétique n’ont toujours pas vu leur bulletin validé et devront repasser leur diplôme en septembre sans qu’aucune explication ne leur soit donnée.

Les étudiantes ne comprennent pas la situation : elles ont vu leurs dossiers de demande de contrôle continu se faire rejeter deux fois, sous prétexte de documents manquants, alors qu’elles avaient bel et bien fourni lesdits documents au moment de leur demande. Elles ont relancé le rectorat à de nombreuses reprises, sans réponse.

“Nous avons pourtant un bon dossier et nous avons validé toutes nos heures de stage et mis notre vie familiale entre parenthèses pour décrocher ce diplôme. Nous aimerions au moins savoir pourquoi ce n’est pas validé”, a expliqué une élève sur notre antenne l’antenne.

Aujourd’hui, elles se sentent abandonnées.

Pour certaines d’entre elles, ce sont des mois de privation qui n’ont servi à rien, comme nous explique une auditrice en direct sur notre antenne : “Je suis au RSA, pendant 8 mois je me suis privée pour financer ma formation. Aujourd’hui, la directrice est en vacances. Comment peut-on partir en vacances dans ces conditions ? On devra repasser les examens en septembre, mais on n’est pas assez armé.”

Retrouvez leurs réactions à la suite de la réunion avec la Préfecture ce samedi :

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
TitoKikiLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

On a fait passer lesc2/3 ca suffit mnt fo pas pousser

Kiki
Invité
Kiki

Qd y a un apport financier, il faut prendre acte des tenants et des aboutissants. Tellement récurrent ces faits : les auto-écoles, bâtiment… “la directrice est en vacance”. Paradis pr l’une, enfer pr l’autre.

Tito
Invité
Tito

C’est la faute des autres toujours la faute des autres il y en a qui ont déjà eut leur cap cette année…comment ils ont fait? G pense qu’ils ont fait ce qu’il fallait