/

Euro 2020 : l’Italie bat l’Angleterre, 3 – 2 après la séance des tirs au but (VIDÉOS)

2 min de lecture

Londres, Wembley, la Nazionale a remporté l’Euro 2020 en s’imposant aux tirs au but (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) contre l’Angleterre devant 67 173 spectateurs, dont seulement 7 500 Italiens, un match qui etait à suivre en direct sur Radio Free Dom grâce à notre partenaire historique Europe 1.

Le deuxième sacre de la la Squadra Azzurra et aussi le sixième trophée international, après le Mondial 1934, 1938, 1982 et 2006, ainsi que l’Euro 1968.

Les Italiens on été menés dès le début du match après un but de Luke Shaw à la 2ème minute, mais ils ont égalisé dans la seconde période avec un but de Leonardo Bonucci à la 67ème minute, poussant les Anglais vers la prolongation.

Le sélectionneur Roberto Mancini reste invaincu pour son 34ème match consécutif.

La séance de tirs au but,  avec un raté de Marcus Rashford puis deux arrêts de Gianluigi Donnarumma devant Jadon Sancho et Bukayo Saka, a vu la victoire de l’Italie.

L’avenir du sélectionneur anglais Gareth Southgate, incertain, parfois indécis, des mauvais choix de joueurs et de tactique, trois de ses remplaçants rater leur tentative.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan routier : 153 infractions dont 23 délictuelles ce week-end

Article suivant

St-Denis : ils se font voler dans une chapelle, avant la messe

Free Dom