Euromillions : un gagnant français à jusqu’au 22 mars pour se manifester

4 min de lecture

FDJ et l’ensemble de la communauté Euromillions1 ont proposé, le vendredi 21 janvier 2022, une pluie de cent millionnaires européens. Lors de cet événement exceptionnel et inédit, vingt-huit Français ont été tirés au sort et ont chacunremporté un million d’euros. La France a été le pays le plus chanceux parmi tous les participants européens2.

Répartition des vingt-huit gagnants français de la pluie de millionnaires par département

Les métropolitains ont été reçus collectivement au siège de FDJ lors de sessions de paiements groupés. Les gagnants de La Réunion ont été payés localement. Ces rencontres ont été l’occasion pour les gagnants de partager leur joie et leurs histoires, toutes différentes, avec toutefois un point commun exceptionnel : le gain. « C’est un moment unique », confient plusieurs d’entre eux.

Certains sont des joueurs réguliers, d’autres plutôt occasionnels. L’un d’entre eux a même joué à Euromillions pour la toute première fois à l’occasion de cette pluie de millionnaires. « C’est la chance du débutant », plaisantent ses compères lors du paiement. Un autre s’est accordé une prise de jeu Euromillions le jour de ses 40 ans. « C’est finalement mon plus beau cadeau », déclare-t-il très heureux.

La plupart des gagnants ont déjà partagé la nouvelle avec leur entourage. Certains ont même réveillé leur famille le soir du tirage pour leur annoncer : « on est millionnaires ! ». Lors du paiement, ils se sont amusés d’avoir eu ce réflexe identique.

Les gagnants ont adopté des stratégies similaires pour conserver le reçu de jeu avant de le remettre à FDJ. Il était toujours sur eux ou chez eux et n’a pas bougé jusqu’au paiement. Souvent, le précieux sésame était dans la chambre à coucher : sous le matelas, dans l’armoire ou encore sous une pile de vêtements.

Les projets sont assez variés malgré des envies communes de voyage et d’immobilier. L’un d’entre eux souhaite également s’offrir des terres agricoles, un autre projette d’ouvrir un gîte. Ils déclarent tous vouloir continuer à jouer et imaginent même gagner une deuxième fois. « Préparez-vous à me revoir d’ici quelque temps », déclare l’un d’entre eux lors du paiement.

Parmi l’ensemble des vingt-huit gagnants français, un retardataire ne s’est pas encore manifesté. Il s’agit du joueur qui a validé sa grille dans l’Aude (11). Son code gagnant est le F HNS 76 765. Il a jusqu’au 22 mars pour se présenter et se faire payer auprès de FDJ.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : la Tamponnaise remporte le trophée des Champions face St-Denis FC (1-0)

Article suivant

Vaccin covid : La haute autorité de santé recommande deux doses de rappel pour les plus de 65 ans à risque

Free Dom