Europe, États-Unis : une mystérieuse épidémie de maladie du foie affectant les enfants

2 min de lecture
4

L’Organisation mondiale de la santé affirme qu’au moins un décès a été signalé en relation avec une mystérieuse épidémie de maladie du foie affectant des enfants en Europe et aux États-Unis.

L’agence de santé des Nations Unies a déclaré tard samedi qu’elle avait jusqu’à présent reçu des rapports d’au moins 169 cas d' »hépatite aiguë d’origine inconnue » provenant d’une douzaine de pays.

Les cas ont été rapportés chez des enfants âgés d’un mois à 16 ans, et 17 de ceux qui sont tombés malades ont eu besoin d’une greffe de foie. L’OMS n’a pas dit dans quel pays le décès s’est produit.

Les premiers cas ont été enregistrés en Grande-Bretagne, où 114 enfants ont été malades.

« Il n’est pas encore clair s’il y a eu une augmentation des cas d’hépatite ou une augmentation de la sensibilisation aux cas d’hépatite qui se produisent au rythme attendu mais qui ne sont pas détectés », a déclaré l’OMS dans un communiqué.

Les experts disent que les cas peuvent être liés à un virus communément associé au rhume, mais que d’autres recherches sont en cours.

« Bien que l’adénovirus soit une hypothèse possible, des enquêtes sont en cours pour l’agent causal », a déclaré l’OMS, notant que le virus a été détecté dans au moins 74 des cas. Au moins 20 des enfants ont été testés positifs pour le coronavirus.

L’OMS a déclaré que les pays touchés intensifient leur surveillance des cas d’hépatite chez les enfants.

4 Commentaires

    • Ouais…. c’est certain. T’imagines le scandale ? Ils vont tout faire pour le camoufler … mais tôt ou tard l’info nous parviendra aux oreilles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

186 000 € détournés d’une cantine scolaire pendant 10 ans par une employée

Article suivant

Ste-Clotilde : un atelier henné au Centre culturel indien du Consulat général de l’Inde

Free Dom