A French citizen casts his ballot at a polling station during the French mayoral elections in Nice, March 30, 2014. The French go to the polls to cast votes in the second round 2014 Municipal elections on Sunday to elect city mayors and councillors for a six-year term. REUTERS/Eric Gaillard (FRANCE - Tags: POLITICS ELECTIONS) - RTR3J61X

Européennes : les Insoumis de La Réunion remercient ses électeurs

dans Actualités/Infos Réunion

Dans un communiqué, les Insoumis de La Réunion remercient chaleureusement “les 34 192 personnes qui ont voté pour la liste France insoumise lors de ces élections européennes à La Réunion. Dans un contexte où le pouvoir et les médias dominants ont organisé un duel entre le RN et LREM, les Réunionnais ont exprimé leur rejet masif de la politique gouvernementale. En nous plaçant largement à la seconde place, celles et ceux qui refusent ce duel mortifère nous ont choisi comme la seule alternative crédible pour porter une politique sociale, écologique et démocratique.

La liste représentant LREM enregistre un score ridiculement faible malgré le soutien des deux principales collectivités et des principaux maires. Cela montre l’ampleur du rejet de la politique gouvernementale dans notre île mais également le discrédit qui touche le président de région et ses obligés. Tous les vieux partis sont balayés. Ce résultat nous confère un certain nombre de responsabilités pour l’avenir.

Devant l’ampleur de la crise sociale, écologique et institutionnelle que traverse La Réunion, nous nous devons de rassembler le maximum de forces qui refusent le duo infernal Macron/Le Pen autour d’un projet social, écologique et démocratique émancipateur pour notre île. Par-delà les étiquettes nous continuerons à fédérer le peuple lors des prochaines échéances car c’est ce qu’il nous demande. Dans les urnes comme dans la rue.”

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Zandèt Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zandèt
Invité
Zandèt

J’ai voté FI mais pas pour les guignols qui le représentent à la Réunion. Je n’ai pas besoin de leurs remerciements.