/

Européennes : Sylvie Gustave dit Duflo et Max Orville en campagne à la Réunion jusqu’au 24 mai

2 min de lecture
7

Les deux candidats ultramarins de la liste « Besoin d’Europe » (Renaissance/Majorité présidentielle), menée par Valérie Hayer, séjournent dans l’île du 20 au 24 mai. Comme on vous l’a déjà annoncé, le député européen sortant, le Réunionnais Stéphane Bijoux, ne fait plus partie de cette liste. Max Orville (MoDem) y est toujours. Ils y figurent parmi les 30 premiers sur la liste qui compte 81 colistiers. Max Orville se retrouve à la 18ème place. Sylvie Gustave dit Duflo, quant à elle, est à la 15ème place.

Après la Réunion, Sylvie Gustave dit Duflo et Max Orville feront un déplacement à Mayotte. Au programme de leur séjour à La Réunion : rencontres et échanges avec les représentants politiques pour discuter des enjeux spécifiques de l’île et des opportunités de coopération renforcée avec l’Europe. Ils rencontreront les acteurs du monde économique et de la société civile pour aborder les défis économiques et sociaux ainsi que les perspectives de développement durable de La Réunion.

Sylvie Gustave dit Duflo, originaire de Guadeloupe, est une figure emblématique de la politique ultramarine et de l’écologie. Engagée de longue date dans la défense de l’environnement et le développement durable, elle a occupé plusieurs mandats locaux, notamment en tant que vice- présidente de la Région Guadeloupe chargée du développement durable et de la transition énergétique. Son action politique se caractérise par un engagement profond pour la valorisation des territoires d’outre-mer, la protection de leur biodiversité et la promotion de l’économie verte. Forte de son expérience et de sa détermination, elle s’est également investie dans des projets européens visant à renforcer les liens entre les régions ultramarines et l’Union européenne, plaidant pour une intégration plus équitable et durable de ces territoires.

Max Orville, député européen, de la Martinique, reconnu pour son dévouement à la justice sociale et à
l’égalité des chances. Instituteur, directeur d’école puis inspecteur, il s’est impliqué rapidement dans la
politique locale, il est le Président du Mouvement démocrate Martinique et a été conseiller municipal.
Engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse, il a initié plusieurs programmes visant à améliorer
l’accès à l’éducation et à promouvoir l’entrepreneuriat parmi les jeunes.

Max Orville est également connu pour son plaidoyer en faveur des droits des ultramarins et son rôle actif dans la mise en place de politiques publiques favorisant le développement économique et social de la Martinique. Il promeut une mobilisation efficace des fonds européens mis à disposition des Outre-mer, pour la réussite des Ultramarins. Son engagement européen se traduit par une volonté de renforcer la représentation des régions d’Outre-mer au sein de l’Union européenne et de défendre une Europe plus inclusive et solidaire.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

7 Commentaires

  1. Sylvie Gustave dit « DUFLOT »… bien vu pour le pseudo. pour ceux qui n’auraient pas compris ou qui ne connaissent pas la p
    olitique politicienne de la Guadeloupe, cherchez déjà à savoir ce qu’elle a fait et surtout pas fait….

  2. mi croyais ke le Kéké rose de l’Élysée té veux pu entendre parler de la Réunion et ko sa li rode envoye son détritus ici la Réunion pou faire campagne électorale européenne, colons un jour colons tjrs

  3. Imaginez une population tellement lavée du cerveau que vous pourriez les convaincre d’être effrayés par un virus qu’ils n’ont jamais vu tout en les pulvérisant tous les jours à la vue de tous dans le ciel pour ensuite nier que cela leur arrive car personne à la télévision ne leur a dit que c’était le cas.
    ————————
    la liste européenne des criminels.
    —————–

    Aux médecins silencieux ! Les vaccins ne sont pas plus importants pour la santé que les autres médicaments et ne devraient donc pas être exemptés des mêmes tests de sécurité que les autres médicaments. Affirmer qu’ils devraient être dégagés de toute responsabilité revient à ôter toute responsabilité quant à leur sécurité. La communauté médicale est complètement aveugle à tous ces effets secondaires indésirables recensés depuis le début de la campagne mondiale de vaccination à ARNm. Les méfaits causés par ces vaccins sont tellement évidents. Et c’est tellement triste qu’aucun de ces responsables de la « santé » ne soit tenu pour responsable. Des millions de personnes ont développé une thrombose, une myocardite lorsqu’elles ont été contraintes de se faire vacciner contre la Covid (pour conserver leur emploi). Si la protection contre la responsabilité n’avait pas été supprimée, le déploiement de ce vaccin dangereux n’aurait jamais eu lieu. Au lieu de cela, les gens auraient utilisé de l’ivermectine et de bons protocoles hospitaliers. Le moyen le plus simple de montrer que les vaccins anti-Covid sont un désastre et que la communauté médicale détourne le regard. Si vous examinez les données du VAERS par type de vaccin et l’heure d’apparition des symptômes, vous obtenez un aperçu. Pourquoi les médecins ignorent-ils ces données ?
    ——————

    la liste qui protege la Yenne
    ————-

  4. DR. PETER MCCULLOUGH : « L’autisme représentait une personne sur 10 000 lorsque j’étais enfant. Aujourd’hui, c’est une personne sur 36.

    L’augmentation de l’autisme « semble être associée à l’élargissement du calendrier vaccinal des enfants », explique le Dr McCullough.

    Dans les années 1960, les enfants recevaient trois vaccins. « Aujourd’hui, un enfant doit recevoir 108 vaccins.

    « Lors d’une des visites entre l’âge d’un et de deux ans, 13 vaccins sont administrés aux enfants. Et il a été démontré que si un enfant tombe malade à la suite d’une série de piqûres,
    et qu’il fait une crise, il y a environ 40 % de chances que son cerveau soit endommagé et qu’il développe l’autisme ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Éphéméride du mardi 21 mai 2024

Article suivant

Attaquée sur le terrain de football de Bérive par des chiens errants

Free Dom