/

Europorters : deux Dionysiens vainqueurs du concours

1 min de lecture

Quel rapport y a t-il entre le poisson « cabot bouche ronde » de la rivière Saint-Denis de La Réunion et un fonds européen ? Réponse : Une passe à poissons multi-espèces car sauver la faune d’eau douce est aussi un enjeu pour l’avenir de l’Europe !

“L’ouvrage réalisé permet de limiter l’impact anthropique du captage d’eau potable sur le milieu naturel dans lequel évoluent des espèces endémiques en assurant la continuité écologique”, explique la Cinor.

C’est ce projet, ayant fait l’objet d’un reportage par les deux lycéens dionysiens, qui a été récompensé. La décision du jury a été unanime, vue la qualité journalistique et la pertinence du sujet sélectionné par les élèves.

“Il est très enthousiasmant de voir des adolescents développer et mettre en pratique des compétences intellectuelles et techniques qui nourrissent leur esprit critique et leur servent à naviguer sereinement le monde de l’information et de la communication”, déclare Pascal Ruffenach, président de l’Alliance de la presse d’information.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : faites-vous dépister du diabète !

Article suivant

St-André : des élèves du lycée Sarda réalisent un court-métrage sur le métier de brigadier

Free Dom