Fin de la grève chez Ewa Air : point sur le programme des vols de ce vendredi

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Les équipes de la compagnie Ewa Air sont entièrement mobilisées et mettent actuellement tout en œuvre pour permettre un retour au programme des vols nominal. La compagnie est cependant tenue de respecter des délais réglementaires et opérationnels pour la reprogrammation de ses équipages et l’utilisation de ses aéronefs.  

 

Voici ci-après le programme des vols confirmé pour la journée du vendredi 23 décembre 2022 :  

 

MAYOTTE-REUNION-MAYOTTE : 

ZD401 : départ Mayotte 9h20 heure locale  

ZD402 : départ Réunion 13h15 heure locale  

 

MAYOTTE-MORONI-MAYOTTE :  

ZD3302 : départ de Mayotte à 15h25 heure locale 

ZD3303 : départ de Moroni à 16h55 heure locale  

 

Les vols Nosy be, Diego et Majunga du vendredi 23/12 sont annulés. Les passagers impactés seront informés par les équipes commerciales d’Ewa Air dès qu’une solution de réacheminement aura été trouvée.  

 

La compagnie Ewa Air fera un point chaque jour sur le programme de ses vols.  

 

Elle souhaite dès à présent présenter ses excuses aux passagers pour les perturbations occasionnées pendant cette période de fêtes de fin d’année et de vacances scolaires qu’elle sait importante pour sa clientèle.  

 

 

MESURES COMMERCIALES  

 

La compagnie Ewa Air a souhaité mettre en place les mesures commerciales suivantes pour tous les passagers impactés pas les ajustements du programme des vols :  

  • Possibilité de modification sans frais/pénalités  
  • Si nouvelle réservation avec changement de saisonnalité, cette modification se fera sans réajustement sur le nouveau niveau tarifaire disponible sans pénalité. 
  • Remboursement sans frais du billet à la demande du passager. 

 

Dans tous les cas, Ewa Air recommande à ses passagers avant de se rendre à laéroport de bien vouloir vérifier les informations sur les vols opérés disponibles sur la page Facebook d’Ewa Air et de surveiller leurs messageries électroniques.  

 

Pour toute réclamation (indemnisation et/ou remboursement) les passagers sont invités à utiliser la section « Aide en ligne » du site de la compagnie.

Flou total à l’aéroport ce 22 décembre

Ewa Air annonce aujourd’hui, après 6 jours de grève, la fin du mouvement du syndicat SNPNC-FO, mouvement qui avait débuté le 16 décembre dernier.  
 
Après ces jours difficiles et un long processus de négociations, la Direction Générale d’Ewa Air, se réjouit qu’un accord ait été trouvé. Le protocole de sortie de crise a été signé ce soir.  
 
Les premières pensées de la compagnie Ewa vont à ses passagers, qui ont dû subir les désagréments engendrés par cette situation exceptionnelle, malgré les efforts de la compagnie de limiter au maximum les perturbations. Elle souligne également l’investissement du personnel non gréviste, engagé sur toute la durée de cette crise au service de sa clientèle.  
 
Toutes les équipes de la compagnie sont désormais mobilisées pour permettre aux passagers, en cette période de fin d’année, de voyager dans les meilleures conditions possibles. Elle mettra tout en œuvre pour que le retour à la normale de son programme des vols soit le plus rapide possible. 
 
« Je suis heureux de pouvoir annoncer la fin de cette grève et qu’une sortie respectant les intérêts de chacun ait pu enfin être possible. Je tiens avant toute chose à remercier tous nos passagers pour leur compréhension. Je veux également remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la gestion opérationnelle de ces derniers jours. Une grève est un constat d’échec collectif. Nous devons aujourd’hui en tirer les leçons, pour mieux travailler ensemble demainPour l’heure, je ne veux retenir qu’une chose, cette grève a pris fin et il est temps désormais, qu’Ewa avec tout son personnel rassemblé, se tourne vers l’avenir, autour d’un même objectif, celui de satisfaire notre clientèle.  » Ayub Ingar, Directeur Général d’Ewa Air.  

Galère et incompréhension

Vous l’entendiez dans le journal du midi ce jeudi 22 décembre, un auditeur témoignait que sur place, c’est la galère !

Les vols sont soit-disant maintenus, mais une fois dans l’aérogare, surprise pour les voyageurs : annulé ! Sans aucune information complémentaire …

« On attend dans le vide ! On a aucune information ! Il n’y a pas un seul responsable, ils ne savent rien. Il y a un seul employé mais il sait pas. Ils disent rien eux, ils attendent ! »

 

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