Les rafales sont arrivés dans l’île et se sont posés à Sainte Marie. Ils sont là dans le cadre du déploiement opérationnel PEGASE 24 de l’armée de l’air et de l’espace en zone indopacifique, les forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) seront temporairement renforcées de moyens aéronautiques significatifs sur l’île de La Réunion jusqu’au 12 août 2024. Et nous avons les premiers clichés !
« Dans le cadre du déploiement opérationnel PEGASE 24 de l’armée de l’air et de l’espace en zone indopacifique, les forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) seront temporairement renforcés de moyens aéronautiques significatifs qui seront mis en œuvre depuis la base aérienne 181 sur l’île de La Réunion, du jeudi 08 août au lundi 12 août 2024.
A cette occasion, les FAZSOl accueilleront : un avion ravitailleur A330 MRTT, un avion de transport militaire A400M ainsi que deux avions de combat Rafale. Cette mission de projection de puissance des armées françaises autour du globe contribue pleinement à la mission de protection de la population française et des intérêts français dans la zone sud de l’océan Indien.
Dans ce cadre, plusieurs vols seront réalisés durant ces quatre journées :
- vol d’arrivée, le jeudi 08 août;
- vol d’entrainement opérationnel autour de l’île de La Réunion, le vendredi 09 août ;
- vol d’entrainement opérationnel à Mayotte, le samedi 10 août ;
- vol d’entrainement opérationnel avec le 2° RPIMa (largage de troupes et de véhicules) à La Réunion, le dimanche 11 août;
- vol de départ, le lundi 12 août.
même pas vu rien et si ils sont a Mayotte ça sert a rien qu ils viennent ici