Explosion au Liban: le chef du Hezbollah au Liban dément toute implication

Selon la chaîne libanaise 13, citant une source sous couvert d’anonymat, le groupe chiite libanais Hezbollah prévoyait d’utiliser le nitrate d’ammonium, stocké au port de Beyrouth contre Israël.

Ces informations ont été révélées vendredi soir, quelques heures après le discours prononcé par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, niant “catégoriquement, qu’il y ait eu quoi que ce soit à nous dans le port, ni entrepôt d’armes, ni entrepôt de missiles (…) ni une bombe, ni une balle, ni nitrate d’ammonium.

Pour l’heure, Israël n’a évoqué officiellement aucun lien entre le Hezbollah et l’explosion survenue mardi qui a causé la mort d’au moins 154 personnes.

Dans le même temps, l’ancien ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, a déclaré au site d’information saoudien Elaph qu’une explosion au sein d’un dépôt d’armes du Hezbollah situé au port avait précédé celle de nitrate d’ammonium.

Selon cette source, le Hezbollah n’ignorait pas la présence de ce matériel à cet endroit, et Israël avait mis en garde le Liban contre les stocks d’armes du groupe chiite et le stockage de matières dangereuses à Beyrouth et ailleurs dans le pays.

Démenti du chef du mouvement

Ces accusations qui ont circulé dans les médias ou au sein de l’opinion publique et pointant du doigt le Hezbollah, ont cependant été démenti par le chef du mouvement libanais du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a « nié catégoriquement » ces allégations.

« Je nie totalement, catégoriquement, qu’il y ait quoi que ce soit à nous dans le port, ni entrepôt d’armes, ni entrepôt de missiles […] ni une bombe, ni une balle, ni nitrate » d’ammonium, a martelé le chef du Hezbollah dans une allocution télévisée.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
AliLydieMIKAMichelNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je l’ai dit l’autre jour que ce nitrate de potassium devait servir pour faire des bombes pour des attentats contre Israël … et certains se sont moqués de moi … lol ! J’espère que les proprios ont été rappelés vers Allah le Miséricordieux !

Michel
Invité
Michel

Marre de l’extrémisme musulman et la france toujours trop docile et gentille très naïve pour raison apparemment politique de nos élus surtout à gauche on le sait bien

Ali
Invité
Ali

Comment ça l’extrémisme ?

MIKA
Invité
MIKA

La Palestine n’a jamais existée dans l’histoire en tant qu’état !
Mais comme disait un grand écrivain, le monde sera religieux dans 50 ans…

Lydie
Invité
Lydie

L’ignorance tue…

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

S’il faut croire tous les barbus qui se cachent derrière leur barbe , où ira-t-on ???