Le vernissage de l’exposition « Femmes artistes » a eu lieu ce lundi 6 mars en salle du Conseil municipal en présence des artistes, du maire du Port Olivier Hoarau et des élus.
Cette exposition donne le coup d’envoi de la célébration de la semaine internationale des droits des femmes au Port. « Femmes artistes » met en valeur les réalisations de six artistes de l’Océan Indien et de l’Hexagone : Charlotte Abramow, YZ, Mathilde Claude-Marty, Migline Paroumanou, Magali et Chloé Robert.
Ces femmes s’inspirent des questions d’identité culturelle, féminine et collective pour leur travail. Leurs œuvres seront exposées pendant un an dans la salle du conseil.
A travers cette exposition, la ville du Port continue à déployer sa politique culturelle, valorisant l’essor culturel et la constitution de collection d’œuvres d’arts.
La célébration de la semaine internationale des droits des femmes au Port est placée sous le thème « Femmes du Port, Femmes de combat ». Au programme, des évènements à destination de différents publics, avec deux invitées : Karima Khelifi danseuse-chorégraphe et Rokhaya Diallo, journaliste- réalisatrice et militante féministe.
Retrouvez tout le programme ici https://www.ville-port.re/…/semaine-internationale…/