Exposition Islande 2020 : choisissez vos photos préférées !

L’association “Terres de Lumières” https://www.terresdelumieres.org lance une opération inédite à la Réunion en vous permettant de choisir les photographies qui figureront sur l’exposition “Islande 2020” … Les trois photographes locaux : Jean-François Bègue, Fabrice H et Luc Perrot ont proposé une sélection de 30 photos chacun parmi lesquels les Réunionnais sont invités à en choisir 10 … L’exposition qui aura lieu en fin d’année proposera, en effet, 30 tirages grand format issus de cette sélection.

L’originalité de cette opération consiste dans la création d’un site de vote, ou chaque visuel est présenté sous forme d’une vidéo qui permet d’entendre chaque photographe parler de son cliché. L’association précise, qu’il est exceptionnel que le public soit associé à une exposition avec le vernissage… cette exposition sera le reflet du choix du plus grand nombre.

Pendant 90 jours, les Réunionnais vont voter avec la possibilité de changer d’avis à tous moment et, autre originalité, ceux qui seront le plus proche du choix final gagneront des tirages d’art parmi les visuels de l’exposition.

Plusieurs centaines de personnes ont déjà exprimé leur choix sur le site https://www.terresdelumieres.org et une tendance (qui restera secrète) se dégage déjà … il semble que certains visuels touchent plus que d’autres la sensibilité des Réunionnais.

Voici, une belle opération avec une exposition participative qui va permettre au plus grand nombre de découvrir l’Islande, île boréale, au tempérament si proche de la Réunion, de part sa genèse et ses éruptions continues … L’Islande, depuis la Réunion c’est trois heures de voyage de plus que la métropole et cela reste pour ceux qui l’ont déjà réalisé, un voyage inoubliable.

Nous vous invitons à votre tour à influencer le résultat de l’exposition, l’inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes, ensuite, seul votre choix compte …

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar