Expulsé de l’avion car il met un string au lieu d’un masque sur son visage(VIDÉOS)

3 min de lecture
6

Mercredi 15 décembre 2021, en Floride, à l’aéroport de Fort Lauderdale, dans un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines, un passager, âgé de 38 ans, qui portait un string rouge sur le visage au lieu d’un masque a été prié de sortir avant le décollage.

Son acte était prémédité, il a ainsi expliqué à la chaîne de Tv NBC2, vouloir démontrer l’«absurdité» de la règle obligeant à porter un masque pour se protéger contre la COVID-19 à bord des avions tout en autorisant les passagers à les retirer pour boire et manger, comparant son acte à celui de l’Afro-Américaine Rosa Parks, icône de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis qui a refusé en 1955 de céder son siège à un homme blanc dans un bus, remettant en cause les lois discriminatoires en vigueur à l’époque.

« Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires, a-t-il expliqué avec sérieux. Rosa Parks n’était pas célèbre. Elle a changé le cours de l’histoire. »

La compagnie a déclaré : « le client ne respectait clairement pas l’obligation fédérale de porter un masque et nous sommes reconnaissants à notre équipage de s’être occupé du problème au sol avant le décollage, évitant une quelconque interruption potentielle dans les airs. »

La vidéo est vite devenue virale :

LAISSEZ-LE AU #FLORIDAMAN ! Ce type de Cape Coral a essayé de porter un string comme un masque sur un vol United à Fort Lauderdale en Floride aujourd’hui. Il a été expulsé de l’avion. La TSA et le shérif ont été appelés mais les passagers sont restés pacifiques. #airtravel #Florida #aviation #travel

6 Commentaires

  1. Il a eu tout à fait raison car c de l hypocrisie de vouloir nous obliger à mettre un masque alors si on le retire pour manger voire etc et être parquer comme des animaux dans un avion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Airbus à le vent en poupe, grosses commandes d’Air France-KLM et de Qantas

Article suivant

Projet MaVa (Martin Valliamée) à St-André : « 200 emplois seront créés » (VIDÉO)

Free Dom