Les Zazalés expulsés d’une parcelle agricole qu’ils squattaient à St Pierre depuis 2019

1 min de lecture
26

Les squatteurs , membres du collectif d’activistes les Zazalés ont du, hier, libére un terrain agricole qu’ils occupent depuis 2019 sans aucun titre à St Pierre, le long de la Ligne des Bambous.

Les Zazalés sont les mêmes qui squattent depuis plusieurs mois le rond point principal , à l’entrée du Tampon. Ils occupent aussi une parcelle agricole à  côté, qui appartient à un  agriculteur de 49 ans, Jimmy LEPINAY, lequel a saisi la justice pour jouir de son terrain. Toute tentative amiable de délogement ayant échoué, il a eu gain de cause devant la justice après des mois de procédure, et aujourd’hui, il va enfin récupérer son bien, avec le concours des forces de l’ordre.

Sur cette parcelle, les membres de Zazalés cultivaient des légumes, campaient et il se dit même qu’il y avait des plans de cannabis. Il a été procédé à   l’évacuation de « tous les matériels, véhicules et autres objets mobiliers ». Désormais,  le propriétaire va reprendre possession des lieux  mais le torchon brule entre des ZAZALES qui protestent contre la méthode d’expulsion, et un propriétaire qui veut faire valoir ses droits. Ecoutez en PODCAST les explications de Charles Luylier :

Face à cette « information » dévoilée par les médias ce jour, le Collectif dit « être prêts » dans une vidéo :

 

26 Commentaires

  1. Donc si j ai bien compris ce Mr il voit un terrain en friche, il le prend car il estime que le terrain est à l abandon et il rameute sa famille et consort et surtout il est énervé voire appelle à ses énergumènes à l aider pour contrer la justice,!!! Ben dis donc ça me conforte de l’opinion que j ai des réunionnais et surtout des assistés

  2. La démission des hommes politiques pour dégager le rond point des azalées, hors pendant la période électorale on nous a promis si je suis élu ce rond point serait dégagé,une fois élu comme a l accoutumé cette promesse est passée aux oubliettes,on ne doit pas faire confiance aux hommes politiques ça ne sert à rien de les cautionner par nos voix d ou la défection des électeurs .

  3. La démission des hommes politiques pour dégager le rond point des azalées, hors pendant la période électorale on nous a promis si je suis élu ce rond point serait dégagé,une fois élu comme a l accoutumé cette promesse est passée aux oubliettes,on ne doit pas faire confiance aux hommes politiques ça ne sert à rien de les cautionner par nos voix d ou la défection des électeurs .

  4. en réponse à Malia ,il faut qu elle pose la question a Mr Patrick Lebreton,qui pendant la campagne électorale avait promis s il était élu il ferait dégager le rond point des azalées,il n est même pas foutu de faire respecter le non dépôts des ordures a côté de l école primaires des Jacques dans sa commune malgré plusieurs signalements du personnel enseignant,et le non respect des ses arrêtés municipaux réglementant la circulation impasse des renoncules et partie haute de la rue jean Bart près de l école maternelle (sens interdit non respecté) .un imcampable.

  5. en réponse à Malia ,il faut qu elle pose la question a Mr Patrick Lebreton,qui pendant la campagne électorale avait promis s il était élu il ferait dégager le rond point des azalées,il n est même pas foutu de faire respecter le non dépôts des ordures a côté de l école primaires des Jacques dans sa commune malgré plusieurs signalements du personnel enseignant,et le non respect des ses arrêtés municipaux réglementant la circulation impasse des renoncules et partie haute de la rue jean Bart près de l école maternelle (sens interdit non respecté) .un imcampable.

  6. Pour ceux qui s en souviennent sur ce rond point y avait une très jolie maison datant des lustres et cette fille est partie de son plein gré ou pas ça j en sais rien mais en tout ces derniers occupants doivent se dire purée on aurait pu rester là et bien sûr légalement !!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une réunionnaise tuée dans un accident à Tours : le chauffeur devant le juge

Article suivant

Cas de variole du singe en France, 4 043 cas confirmés d’infection au 4 octobre 2022

Free Dom