Fabrice Thibier nommé sous-préfet en service extraordinaire

1 min de lecture
3

Ce vendredi 1er avril, le Président de la République a nommé par décret le Réunionnais Fabrice Thibier est nommé sous-préfet en service extraordinaire, sous-préfet de Lesparre-Médoc, dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine.

Auparavant Chef de cabinet et conseiller spécial de la ministre de la Mer Annick Girardin, il avait aussi officié au Ministère des Outre-mer, toujours auprès d’Annick Girardin, en tant que Chef de cabinet et conseiller en charge de l’économie.

Il a exercé de nombreuse fonctions au service de La Réunion, notamment en tant que secrétaire général de l’association pour le développement industriel de l’île, enseignant vacataire à l’Institut d’administration des entreprises à l’Université de La Réunion ou encore, en tant que Directeur du développement économique de l’Agence régionale de développement et d’innovation.

3 Commentaires

  1. En quoi cela nous concerne ??? Parlez plutôt du nombre de préfet sans affectation, avec logement de fonction à se rouler les pouces….

  2. Ça y est, c’est le moment où les « rats quittent le navire » et se mettent au vert le temps que ça se dégage…Ça fouette grave.
    Annick Girardin, toujours pas d’information judiciaire demandée, pas de mise en examen non plus, pour des marchés publics attribués « en famille » ?
    C’est tellement bon cette corrupto-cratie où le seul fait d’appartenir à la bonne caste de privilégiés exonère ipso facto de toutes les « corvées » modernes : obligations, contraintes juridiques, sanctions, prison.
    Oui, à La Réunion,on se souviendra longtemps encore d’Annick Girardin et de ses belles leçons sur le goût du travail et de l’effort, de cette magnifique méritocratie qui nous tend les bras.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Du fly board sur la route du Piton des neiges

Article suivant

Son gouvernement disait : « pas plus de 6 personnes par table », « pique-nique interdit »… et patati, et patata !

Free Dom