Ce vendredi 1er avril, le Président de la République a nommé par décret le Réunionnais Fabrice Thibier est nommé sous-préfet en service extraordinaire, sous-préfet de Lesparre-Médoc, dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine.
Auparavant Chef de cabinet et conseiller spécial de la ministre de la Mer Annick Girardin, il avait aussi officié au Ministère des Outre-mer, toujours auprès d’Annick Girardin, en tant que Chef de cabinet et conseiller en charge de l’économie.
Il a exercé de nombreuse fonctions au service de La Réunion, notamment en tant que secrétaire général de l’association pour le développement industriel de l’île, enseignant vacataire à l’Institut d’administration des entreprises à l’Université de La Réunion ou encore, en tant que Directeur du développement économique de l’Agence régionale de développement et d’innovation.
Il sert à quoi ? Encore des dépenses de nos impôts ?
En quoi cela nous concerne ??? Parlez plutôt du nombre de préfet sans affectation, avec logement de fonction à se rouler les pouces….
Ça y est, c’est le moment où les « rats quittent le navire » et se mettent au vert le temps que ça se dégage…Ça fouette grave.
Annick Girardin, toujours pas d’information judiciaire demandée, pas de mise en examen non plus, pour des marchés publics attribués « en famille » ?
C’est tellement bon cette corrupto-cratie où le seul fait d’appartenir à la bonne caste de privilégiés exonère ipso facto de toutes les « corvées » modernes : obligations, contraintes juridiques, sanctions, prison.
Oui, à La Réunion,on se souviendra longtemps encore d’Annick Girardin et de ses belles leçons sur le goût du travail et de l’effort, de cette magnifique méritocratie qui nous tend les bras.