Face à Face le 6 février : Vanessa Germain face à Christophe Damour

1 min de lecture
10

Le jeudi 6 février 2025, à 9h en direct sur les ondes de Radio Free Dom, retrouvez un nouveau numéro de « Face à Face » . Cette fois-ci, Christophe Damour reçoit Vanessa Germain , représentante de la milice anti-squats 974 , pour un échange sans filtre.

Au programme : un débat autour des actions menées par la milice anti-squats, leurs objectifs, les critiques qu’ils suscitent, et la place de la société civile dans la gestion des squats et de la précarité à La Réunion.

10 Commentaires

  1. Euh Union Réunion? si tu veux bouffer du Chien? vas en Thaïlande! les restaurateurs achètent de la viande de chien, élevée en batterie qu’ils proposent aux Restaurants de Taïwan? bouffeur de Clebs? Comme la Vanessa Germain!

  2. Léo Tisserand, ANCHANG et Caf.la.soie.Salon zot 3 la si zot lé réunionnais c’est avec band merde comme zot que la réunion y avancera jamais, par contre si zot c’est des contre nations que lé en train de foutre la merde à la réunion retourne dans zot bamga à mayotte et à tous ce qui plait pas ce qu’elle y fait allez vivre ailleurs nous va mieux respiré quel fake news tout est vérité si seulement zot t y connais comment band politicien la y encule bien la population que nous sommes, tiens bon largue pas vanessa fait chier à zot jusqu’à quand va gagne la diharré car jusqu’à quand nous accueil band la chiasse la gouvernement lé pas pou construit mayotte et toute y sa venir ici na pu la place retourne chez zot depuis ces derniers temps na rien que sa meme dans chemin partout on dirait nous lé a mayotte quel vivre ensemble

  3. Bonjour.

    Pourquoi avoir choisi le terme de MILICE ?
    Ce terme est très mal connoté et renvoie à une période bien sombre de notre histoire.
    Pourquoi ne pas avoir opté pour : brigade, équipe, unité, patrouille ?

    Madame Germain répandant des FAKE news sur les migrants qui « mangeraient les animaux » des réunionnais (c’est du Trump dans le texte !) convenez que le mot MILICE ajoute aux suspicions de xénophobie !
    Je parle bien de : xénophobie.

    Concernant les migrants soi-disant logés ici et là « au frais de la princesse », pourquoi madame Germain n’a pas appelé et contacté les établissements concernés et la préfecture plutôt que de s’en tenir à des « rumeurs » ?
    Pourquoi ne vérifie-t-elle jamais ?
    A-t-elle conscience du mal qu’elle fait en répandant des « rumeurs » ?

    Pour rappel, madame Germain a diffusé des FAKE news pendant la période COVID sur les vaccins, les masques, etc.
    Ce qui lui a valu de passer au tribunal et d’être condamnée en octobre 2022 à des amendes.

    Bonne émission.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Face à Face : Patrice Selly invité de Christophe Damour ce mardi 28 janvier 2024 à 9h

Article suivant

Face à Face : Vanessa Germain face à Christophe Damour, lundi à 9h 

Free Dom