FaceApp, l’application qui vous vieillit !

dans Actualités/Jeunes

L’application FaceApp a fait le buzz sur la toile ces derniers jours, en sortant son tout nouveau filtre vieillissant. Le principe est simple : téléchargez une photo de votre galerie ou prenez un selfie et sélectionnez le filtre vieillissant. Magie ! Votre visage se couvre de rides ! Les photos des utilisateurs s’amusant avec le fameux filtre ont envahi les réseaux sociaux. Même les stars se prêtent au jeu et le résultat est impressionnant :

 

David Guetta

 

Drake

 

Jonas Brothers

FaceApp est une application mobile qui a été créée en 2017. Tout comme son concurrent Snapchat, elle propose aux utilisateurs de modifier leurs traits sur leur selfie ou d’ajouter des effets. Tout cela grâce à différents filtres, notamment des filtres pour rajeunir, changer de coiffure, de maquillage, de couleur de peau etc.

Faut-il se méfier de FaceApp ?

Depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur la fameuse application. Certains raconteraient qu’elle utilise les données de leurs utilisateurs et qu’elle aurait même accès à toutes les photos de leur galerie. Mais ces rumeurs se révèlent infondées. FaceApp s’approprierait uniquement les photos publiées par les utilisateurs, et présenterait les mêmes conditions d’utilisation que toutes les autres applications telles que Facebook, Snapchat ou Instagram.

Malgré cette polémique, FaceApp rencontre un succès monstre ces derniers temps. Elle est actuellement l’application gratuite la plus téléchargée sur Google Play avec plus de 100 millions d’utilisateurs.

 

Marine Robert

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AnnickLaurent P.FaceApp ? Non merci ! Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
FaceApp ? Non merci !
Invité
FaceApp ? Non merci !

Pour ceux qui regardent les journaux télévisés nationaux, FaceApp est une application développée par des russes et chaque photo que vous utilisez devient la propriété de l’entreprise qui peut en faire ce qu’elle veut. Il semble donc que vous alimentez donc à l’insu de votre plein gré un fonds de photos où l’on vous découvre aujourd’hui et dans quelques année. Bon courage à ceux qui l’ont utilisé.

Laurent P.
Invité
Laurent P.

Quelle différence avec Facebook ?
Les vilains Russes qui volent nos entreprises sous couvert d’amende et qui font la guerre à l’humanité avec un crédit auprès de l’humanité ?

Toutes applications est une truanderie de données personnelles, toutes sans exception.

Annick
Invité
Annick

C’est pas une question de différence. C’est une question d’être informé pour choisir. Tout le monde n’est pas sur Facebook. Tout le monde n’accepte pas les yeux fermés cette ‘truanderie’.