Facture d’eau salée à Ste-Marie : manif devant la Cise de Beauséjour (PODCASTS)

1 min de lecture
14

C’est une abonnée qui nous a écrit pour nous envoyer une copie de sa facture d’eau qui s’élève à 662,47 euros. Pas contente, elle ira ce matin devant les bureaux de la Cise de Beauséjour à Sainte-Marie, accompagnée d’autres abonnés mécontents. Elle nous précise par ailleurs avoir informé, toujours par écrit, Maurice Gironcel, le président de la Cinor, « mais je n’ai eu aucune réponse », tient à faire remarquer Bélinda Adékalom.

Cette dernière rappelle que « c’est la Cinor qui a la compétence de l’eau dans la commune de Sainte-Marie » et qu’elle « paye l’eau usée plus chère que l’eau qui arrive dans le robinet. C’est inadmissible », dit-elle.

C’est ce qu’elle a bien l’intention, avec d’autres personnes, d’aller expliquer au responsable de la Cise de Beauséjour, ce mercredi matin, 21 juillet 2021, à 8h30.

Notre journaliste Charles Luylier est allé à la rencontre de ces abonnés en colère. Un petit groupe s’est réuni devant la Cise et espère obtenir des explications concernant leur facture :

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

14 Commentaires

  1. À stemarie, il y a trop d’abus. L’eau est très chère, surtout les taxes. Les directeurs de ces organismes se permettent d’augmenter tout le temps. De leur côté ils font venir des gens d’extérieur pour rien faire, copinage. Mi e prado c’est déjà payé, on nous demande encore sur chaque facture. Il faut manifester. Qu’il y ait un service pour contrôler tout ça

      • TOTOCHE : I PAYE PKUS LE TRAITEMENT DES EAUS USÉES QUE L EAU POTABLE QUE OU BOIT……LOL

        MI VOUDRAIT BIEN SAVOIR COMBIEN S ELEVE LA FACTURE CISE DU MAIRE

    • Qu’est ce qu’on attends pour foutre le feu…
      Plus les mois passent et plus cela saute aux yeux…
      Levez vous, tout le monde debout….
      On va se laisser mener par le bout du nez encore longtemps !?

    • Il faut mettre en place un collectif pour agir et aller obliger Nirlo et sa bande d’incuries de baisser les taxes communales sur l’eau à Sainte Marie lors du prochain conseil municipal.

  2. A Sainte Marie le maire ne boit pas de l’eau, il préfère le Rhum en bouteille. La Cise oublie de nous dire que la Cinor ne fait qu’appliquer la Taxe et le montant de la consommation pour La commune de Sainte Marie qui vote les taxes et le prix du m3. C’est aux élus qui reviennent la responsabilité de l’augmentation de la facture d’eau parce que le prix du m3 et les taxes ont augmenté de manière exorbitant la maire. Zot y voit bien que cette augmentation a été appliquée après les élections. Nous lé une Bande de couillons qui ont voté pour Nirlo bourricot voleur de boucané. On a des élus incapables.

  3. Effectivement, la part collecte et traitement eaux usées est bcp plus élevé chez nous aussi que l’abonnement et la consommation d’eau.

  4. Non seulement les factures sont chères mais l’eau n’est pas potable donc il faut acheter de l’eau en bouteille.. elle est sale, il faut investir dans des filtres.. mais parfois les filtres ne suffisent pas car ce n’est pas de l’eau, c’est de la boue… Et on parle des coupures régulières ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pass sanitaire : quelles sanctions pour les entreprises en cas de non-contrôle des clients ?

Article suivant

Pêches illégales du CSR dans la réserve marine : le conseil scientifique de la réserve marine alerte !

Free Dom