/

« Fanm à la Cité », une offre culturelle au féminin proposée par la Cité des Arts

5 min de lecture

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Cité des Arts place les femmes au cœur de sa programmation avec l’événement «Fanm à la Cité».
Le mardi 8 mars 2022, la Cité des Arts accueillera le spectacle de modern’ jazz «Woman» de la Modern’Pulse Dance Company et Eat My Butterfly pour un concert électro-métissé.

Fidèle à sa mission d’accompagnement artistique, Lékip a souhaité travailler cette journée avec des artistes passées en résidence à la Cité des Arts.
Le nouvel album d’Eat My Butterfly, «Labalamer», a notamment été enregistré à la Cité des Arts dans le cadre de sa résidence d’artiste.

Sous l’impulsion de sa Présidente-Directrice Générale, Monique Orphé, le choix s’est porté sur deux spectacles complémentaires qui véhiculent des valeurs féminines et féministes fortes. Cette cause, plurielle par essence, a sa place dans les rues, sur les réseaux sociaux, dans le milieu professionnel, mais également sur scène et en coulisses.

Amplifier la voix des femmes à cette occasion s’est donc imposé comme une évidence et fait écho à l’événement co-organisé avec l’association The Wonders pour la Journée Internationale des Femmes d’Impact le 11 octobre 2021 à la Cité des Arts.

Mettre en lumière des femmes passionnées et talentueuses est d’autant plus cher à la Cité des Arts que son équipe est majoritairement féminine, notamment à des postes d’encadrement.

WOMAN

MODERN’PULSE DANCE COMPANY

Danse modern’ jazz

Mardi 8 mars 2022 à 20h, en Boîte Noire

«Woman» est une pièce chorégraphique qui honore l’énergie indicible qui anime et transcende chaque femme. Sur scène, des gardiennes de ce trésor se livrent ; porte-parole, indépendantes et unies, ces femmes sont liées par cette énergie traversante. La danse permet ici de célébrer le féminin en convoquant ce qu’il y a de plus universel.

EAT MY BUTTERFLY

Concert électro-métissé

Mardi 8 mars à 20h, au Fanal

Des sonorités acoustiques diluées avec des outils électroniques et des sons inspirés de la nature pour inviter au voyage, voilà la recette «Eat My Butterfly». À travers sa musique, Dilo porte ses valeurs féministes, LGBTQIA+, décoloniales et humanistes, et crée pour ses concerts des collaborations inédites avec d’autres artistes menant les mêmes combats.

«Fanm à la Cité» fera aussi l’objet d’un partenariat avec la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis, une structure où des jeunes leaders citoyens s’engagent de façon active et concrète pour apporter des changements positifs. Cette journée internationale étant placée sous le signe de « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », la JCE de Saint Denis et la Cité des Arts valoriseront les actions de femmes en lien avec les défis climatiques et le développement durable à La Réunion.

Fanm & Fonnkèr

· Projection suivie d’un temps d’échange
· Mardi 8 mars 2022 de 18h à 19h45, au Guétali

En partenariat avec la JCE de Saint-Denis, une projection d’interviews-portraits de femmes qui œuvrent pour le développement durable et l’action climatique sur l’île aura lieu de 18h à 19h. Elle sera suivie d’un temps d’échange de 45 minutes sur le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

La billetterie en ligne est disponible ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Deux forums de prévention aux violences conjugales et intrafamiliales dans l’ouest aujourd’hui et demain

Article suivant

Après les coups de feu sur son domicile, Joé Bédier a reçu un appel du Premier ministre

Free Dom