Faudrait-il brûler le corps des personnes décédées du Covid-19 ?

C’est le sujet abordé sur notre antenne cet après-midi avec notre animateur Bruno.

Pour limiter la propagation du virus Covid-19, faudrait-il avoir recours à la crémation des corps des personnes décédées du virus ?

Vos appels sont attendus au 0262 99 12 00.

Incinération et crémation : quelle est la différence ?

L’incinération est une technique de transformation par l’action du feu. Elle est utilisée pour le traitement des déchets au moyen d’un incinérateur. On emploie très souvent ce terme à tort dans le domaine cinéraire : on n’incinère pas un corps, mais des ordures ménagères. Ce procédé de gestion des déchets s’est développé dans les agglomérations urbaines dans les années 1960, afin de remédier à l’absence de tri et permettre la mise en place du compostage et du recyclage. Il est donc essentiel de ne pas faire l’amalgame entre les mots incinération et crémation qui ont des caractéristiques bien distinctes.

Le mot crémation vient du mot latin « cremare » qui signifie brûler. La crémation est un procédé funéraire qui vise à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain décédé. Grâce aux équipements utilisés, la crémation permet une transformation décente et hygiénique du corps en cendres. Le corps du défunt est placé dans un cercueil qui est introduit dans un four préalablement chauffé à une température de 800 °C. Le corps est alors sublimé, c’est-à-dire qu’il passe de l’état solide à l’état gazeux. Les cendres sont ensuite finement broyées et recueillies dans une urne cinéraire.

Texte et Photo Granimond

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
mailloBenard Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Benard
Invité
Benard

je voudrai juste signaler un cas de’IMPRUDENCE,Deux dames âgées,malades, et seules se baladent de voisins en voisins, dans le village des MAKES…;il faudrait quelqu’un d’autoritaire, pour. leur faire entendre raison;;;

maillo
Invité
maillo

A bois dolive il ya des enfants qui jouent avec leurs velo que font les parents sur la nouvelle toutes ils sont au moins six