Faux billets en vente sur Internet : des investigations en cours (PODCAST)

1 min de lecture

L’information circulait comme une traînée de poudre à La Réunion : des faux billets misent en vente sur Internet. Ce commerce illicite de faux billets se fait, entre autres, sur Marketplace. Ce serait aussi le cas sur Leboncoin – La Réunion. Le billet de 50 euros serait vendu 9 euros.

Mais il n’y a pas que sur Internet, les faux billets circulent déjà à La Réunion. Pas plus tard qu’hier, sur le Petit Marché de Saint-Denis, deux bouchers auraient reçu la visite d’un couple de jeunes. Ces derniers ont essayé de leur  refourguer  un billet de 100 euros. Mais les bouchers, méfiants, les ont virés.

Réécoutez le reportage de Charles Luylier sur cette affaire :

Attention ! Vendre des faux billets ou les faire circuler sont des faits repréhensibles par la loi en vigueur. Le code pénal indique dans son article 442-1 que  « La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d’amende ».

La police mène actuellement des investigations sur cette affaire. Le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, Aude Robert, a révélé sur Réunion La 1ère, que les investigations sont longues. Il est en effet nécessaire de constater l’infraction et pour pouvoir établir une infraction, il faut trouver les personnes qui mettent en vente les billets et constater qu’il s’agit de la fausse monnaie. Le problème est que les vendeurs utilisent des faux profils sur les réseaux sociaux.

 

.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : marché nocturne aura lieu ce samedi 10 juin

Article suivant

Il circule en trottinette sur la RN3 sur la portion limitée à 110 km/h dans le flot de circulation(VIDÉO)

Free Dom