Félicitations au « Territoriaux de Talent » (PHOTOS)

4 min de lecture

Hier soir, vendredi 2 décembre 2022, le public s’est déplacé en nombre au Domaine du MOCA de Montgaillard, pour encourager et applaudir les tous premiers lauréats du trophée « Territoriaux de Talent », délivré par le CNFPT.

Ils étaient huit sur scène, agents de la commune de Saint-Joseph, de la Région, de l’Office de l’eau, du SDIS, et de la CINOR. Nos 8 talents se sont succédés devant des spectateurs de tous horizons pour valoriser leur métier, partager la passion qui les anime, l’engagement qui les mène chaque jour à porter haut les valeurs du service public.

Ils nous ont fait vibrer, sourire. Ils nous ont épatés par la force de leurs mots, leur spontanéité, leur sincérité. Les représentants de leurs autorités étaient présents pour, à leur tour, rendre un hommage entier à leur prestation de qualité !

Ce projet innovant a donné un visage, une voix à celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour le service public local à La Réunion. La délégation du CNFPT tient ici à féliciter les lauréats et leur collectivité, à remercier le public présent, ainsi que ses partenaires pour leur contribution à cette soirée mémorable.

« Une soirée riche en émotions, que les lauréats ont su délivrer dans une grande authenticité! », Séverine DE SOUSA, Directrice régionale CNFPT  Auvergne – Rhônes – Alpes.

Pour rappel, ils étaient 30 au départ et ils étaient 8 ce vendredi soir !

Après une sélection sur dossier, nous avons reçu 15 candidats en entretien avec Jean-Laurent FAUBOURG et Lolita TERGEMINA. Il s’agissait de découvrir leurs parcours, leurs motivations, leur engagement dans le service public et au service des publics. Nous avons rencontré des candidats passionnés et nous les avons invités à se dévoiler sur scène !

Les enjeux de cette opération :

  • Réaffirmer et porter haut les valeurs et le sens du service public,
  • Valoriser la diversité des métiers de la fonction publique territoriale, bien souvent méconnus, mal connus, et peu considérés,
  • Inciter la jeunesse réunionnaise à s’engager dans un des 240 métiers de la fonction publique territoriale,
  • Accompagner les lauréats sur la prise de parole en public et ainsi développer de nouvelles compétences,
  • Valoriser les hommes et les femmes, le parcours des agents qui s’engagent au quotidien au service de la population réunionnaise.

« Nos 8 talents ont grandi grâce à l’école de la République et à la fonction publique territoriale. Ils sont fiers de partager leur amour pour leur territoire », Karine AH-SON, Directrice régionale CNFPT La Réunion.

Le CNFPT, au plus près des collectivités territoriales et de leurs agents

La mission principale du CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) est de concevoir, construire et dispenser les formations obligatoires ou non, destinées aux agents territoriaux qui exercent dans la fonction publique territoriale. Le CNFPT forme chaque année 15 000 des 40 000 agents territoriaux que compte La Réunion, sur 230 métiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Téléthon : 24 heures de musique à la Plaine des Palmistes « Nout défi kont la maladie ! »

Article suivant

Une fin d’année intense pour l’amélioration des conditions de travail (PHOTOS)

Free Dom