Féminicide à St-Joseph : le député David Lorion réclame l’utilisation de bracelet antirapprochement

1 min de lecture
4

Dans un communiqué, le député David Lorion réclame l’utilisation de bracelet antirapprochement : « Une nouvelle fois, une famille est durement touchée par un drame inacceptable. Je souhaite apporter à la famille de Lise-May Morel, à ses enfants, à ses amis, à ses proches du quartier des Bas de Jean Petit à Saint-Joseph tout mon soutien et mes condoléances attristées. Ces violences au sein des couples et des familles, comme toutes les violences dans la société, ne peuvent plus être banalisées, et ne doivent plus n’être considérées que comme relevant seulement de la simple sphère privée.

La lutte contre les violences faites aux femmes, déclarée à juste raison « grande cause nationale », ne peut plus se satisfaire de marches blanches et de manifestations.

Il me semble absolument nécessaire d’appliquer la législation, comme en Espagne en avance sur cette politique. Je suis favorable à ce que les mains courantes, les plaintes pour violences et menaces conjugales soient suivies immédiatement par des mesures d’éloignement notamment par la généralisation des bracelets antirapprochement. »

Féminicide à St-Joseph : autopsie ce lundi de la victime de 55 ans

4 Commentaires

  1. Lorion est dans sa « bulle ». Un bracelet anti-rapprochement ne sert strictement
    à rien car il n’interdit pas de se déplacer n’importe où. Les exemples dans d’autres
    pays d’Europe ont bien montré l’inefficacité de ce « bracelet ».

  2. Toutes ces personnages qui soit disant sont au pouvoir, qui promettent la Lune, qui découvrent la vraie vie chaque jour qui passe, des hypocrites, des assassins. Il faut, il faut, il faut… mais qu’avez vous fait pour sauver cette femme. Vous êtes le pouvoir, vous devez protéger votre peuples, vous êtes responsables surtout que des plaintes ont été déposées. Et cela continuera, et on entendra encore tous ces politicards sortir de leur trous pour dire encore et encore, il faut, moi je, ect… et en attendant mes condoléances à la famille et celles à venir.

  3. Mdr…il est député…quel est le rôle du député a l’assemblée ? Dormir…allé mangé des bon ptit plats..voyagé gratuitement en 1ere classe.. soutenir sa famille et amis avec des postes a gros salaire…et surtout fair croire qu’ils ne peuvent rien faire et appellez l’état a ses responsabilités…car c’est la faute a l’état toujours la faute a l’etat…lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : 45 000 euros de chèques détournés au collège Maison-Blanche

Article suivant

Pointe au Sel : « happé par une vague, mon père de 72 ans a été sauvé par un jeune homme »

Free Dom