Féminicide à St-Joseph : le député David Lorion réclame l’utilisation de bracelet antirapprochement

1 min de lecture
4

Dans un communiqué, le député David Lorion réclame l’utilisation de bracelet antirapprochement : « Une nouvelle fois, une famille est durement touchée par un drame inacceptable. Je souhaite apporter à la famille de Lise-May Morel, à ses enfants, à ses amis, à ses proches du quartier des Bas de Jean Petit à Saint-Joseph tout mon soutien et mes condoléances attristées. Ces violences au sein des couples et des familles, comme toutes les violences dans la société, ne peuvent plus être banalisées, et ne doivent plus n’être considérées que comme relevant seulement de la simple sphère privée.

La lutte contre les violences faites aux femmes, déclarée à juste raison « grande cause nationale », ne peut plus se satisfaire de marches blanches et de manifestations.

Il me semble absolument nécessaire d’appliquer la législation, comme en Espagne en avance sur cette politique. Je suis favorable à ce que les mains courantes, les plaintes pour violences et menaces conjugales soient suivies immédiatement par des mesures d’éloignement notamment par la généralisation des bracelets antirapprochement. »

Féminicide à St-Joseph : « l’autopsie a confirmé la multitude de coups portés sur la victime » indique la procureure

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Paul : 45 000 euros de chèques détournés au collège Maison-Blanche

Article suivant

Pointe au Sel : « happé par une vague, mon père de 72 ans a été sauvé par un jeune homme »

Free Dom