[Alt-Text] [Alt-Text]

Femmes Fanm au Bisik ce vendredi

dans Loisirs

Le 18 octobre le Bisik accueille la création « Femmes Fanm », un territoire fantasmé, transfrontalier, polyglotte et féministe ! Pour ouvrir la soirée rendez-vous avec Jim Fortuné et Fabrice Chow !

Avec le spectacle « FEMMES FANM », Oriane Lacaille réunit Titi Zaro et Marie Lanfroy & Mélanie Bourire du groupe SAODAJ’. Cette rencontre rendue incontournable par la proximité évidente des écritures, du travail sur les langues, les voix, les percussions et par la force de la féminité comme essence même au sein de ces deux groupes. Un spectacle hybride où l’on pourra entendre des compositions originales mais aussi des reprises de musiques de différents territoires qui, ensemble, montrent une facette universelle et féminine de la créolité.

La création de ce spectacle aura lieu à La Cité des Arts à St Denis de La Réunion en Octobre 2019.

Avec le soutien de la Cité des Arts (Réunion), Du Sonambule à Gignac, et de La direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI)

Distribution

Oriane Lacaille (chant, percussions, ukulélé) Coline Linder (chant, violon, ukulélé, scie musicale, percussions) Antony Gatta (batterie, percussions) Julien Eil (flûte traversière, saxophone baryton, clarinette basse) Saodaj’ : Marie Lanfroy (chant, percussions, bobr) Mélanie Bourire (chant, percussions, bobr).

Programme

C’est Jim Fortuné accompagné de son dalon de toujours Fabrice Chow qui assurera la première partie de cette soirée exceptionnelle. Pour cette soirée, il présentera quelques titres de son album kafé mais surtout des titres inédits sur la base des poèmes de Lacaussade et de Leconte De Lisle et  bien sûr des reprises de chanson française “créolisées”.

Comme d’habitude, Jim nous entraînera dans son univers au travers de ses chansons créoles toujours très imagées. Balade ou pas de course, il n´hésite pas à se laisser porter vers les couleurs de l’Océan Indien : Salégy, Séga mauricien ou seychellois…
Il dit ne pas se prendre au sérieux, mais ses textes pleins de légèreté et d´humour entraînent le public dans son univers tendre, empreint parfois de mélancolie.
Son univers, celui du grand air, des cirques, des montagnes et des cavales sent bon la marche, les copains et l’amitié. L’amour aussi, absolu et impossible, ne cesse de pointer son nez le long des chansons.
Inventeur du « Sambaloya », ancien membre des College Brothers, collaborateur occasionnel de Nathalie Natiembé et Baco, il prépare cette année l’enregistrement d’un nouvel album. Avec sa voix rieuse et aérienne, son jeu de guitare sans pareil, Jim Fortuné est une véritable figure du paysage musical réunionnais.

 

 

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Derniers de Loisirs

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut