Une grand-mère nous a appelé très inquiète. Ces petits-enfants sont scolarisés dans une école à l’Îlet à Malheur et elle a entendu dire que plusieurs écoles du cirque de Mafate allaient bientôt fermer : “ça coûterait trop chère de laisser les écoles de l’Îlet à Malheur, l’Îlet à Bourse et Horaire ouvertes car il n’y pas assez d’enfants. Ce serait une catastrophe car moi, les parents de mes petits-enfants ne savent pas lire et n’ont pas internet. Il faut qu’ils aient accès à l’instruction.”
Suite à son appel, le rectorat a démenti l’information. “Les écoles sont ouvertes et pour l’heure, aucune fermeture n’est prévue”, déclare celui-ci.
Les parents peinent cependant à y croire. “Nous avons vu l’information sur les réseaux sociaux et un représentant de la mairie nous l’a confirmée. Donc nous mènerons le combat dès aujourd’hui”, lance une mère de famille.
Il faut arrêter avec ces réseaux sociaux bon sens. face cosson twitter etc…. zot va devnir ABRUTIS EN CROYANT TOUTE BANN CONNERIES QUE BANN SANS CERVELLE I METTE DESSUS. Parler écrire lire en Français néna un tas i arrive pas VOILA LE GROS PROBLEME
Et pour l heure aucune fermeture est prévue ça en dit long cette phrase !!!
Et pour l heure aucune fermeture est prévue ça en dit long cette phrase !!!
et pour l’heure, aucune fermeture n’est prévue… et pour l’heure… pesons bien le sens des mots du Rectorat !
A suivre…
“Horaire”
Bande mahorais finit arrive madame, grave