[Alt-Text] [Alt-Text]

Fermeture partielle du sentier du Trou de Fer

dans Actualités/Infos Réunion

En raison de travaux de réfection, l’ONF a pris la décision de fermer partiellement l’accès au sentier du Trou de Fer, à Salazie.Un arrêté vient d’être pris en ce sens que nous retranscrivons ci dessous.

Figurant parmi le top 3 des attractions touristiques, les cascades du Trou de Fer sont les chutes du Niagara de l’île de La Réunion. Sensations et vertiges garantis ! Le Trou de Fer est une dépression géologique du massif du Piton des Neiges. Il se présente sous forme de gouffre de près de 300 m de profondeur. De nombreux cours d’eau s’engouffrent dans le Trou de Fer et forment une chute de 725 m de dénivelé, elle constitue une rivière baptisée Bras de Caverne qui se jette dans la Rivière du Mât.

CREDIT PHOTO / site de l’IRT

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
geoportail, le service public Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
geoportail, le service public
Invité
geoportail, le service public

c’est pas tout a fait exact d’ecrire que “la chute de 725 m constitue le Bras de caverne” car celui ci commence bien en amont du trou de fer. Il serait plus juste d’ecrire que la Ravine Mazerin se jette dans le Bras de Caverne au niveau du Trou de fer et que celui ci rejoint la Riviere de Mat en aval.

Bras de Caverne et Ravine Mazerin sont les 2 portes d’entrée du Trou de Fer pour les pratiquant du canyon.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut