//

Festival « Au fil de l’eau » : rendez-vous ce samedi sur les berges de la rivière de St-Denis

2 min de lecture
2

L’association Pti Colibri organise le festival « Au fil de l’eau » le samedi 26 novembre prochain, sur les berges de la rivière de St-Denis.

Au fil de l’eau est une invitation à la déambulation qui suit les berges de la rivière réveillée par les rayons naissants du soleil, à suivre le cours tranquille de la rivière. C’est aussi une  invitation à la détente, à la sérénité,  à la rencontre, des femmes et des hommes qui ont peuplé ses rives depuis plus de trois cents ans et à la découverte  et de l’histoire de ce quartier qui offrit aux premiers habitants un lieu propice à l’installation

Au fil de l’eau”,

S’inscrivant pour cette première édition dans la fête de quartier du Bas-de-la-Rivière, l » festival a pour modèle de fonctionnement un respect de l’environnement danslequel ilse déroulera. La pollution sonore, la gestion des déchets, l’utilisation des ressources du lieu, la participation des habitants, la sensibilisation des publics seront pris en compte à chaque étape du projet. “Au fil de l’eau” évoque l’écoulement de la rivière que l’on suit par une balade sur ses quais. La balade est à l’ombre des arbres, protégée des bruits urbains permettant à l’esprit de se reposer et de s’évader.

Ce festival a pour objectifs de Valoriser les quartiers du Bas-de-la-Rivière et de la Colline, Proposer au public un festival de pratique douce de la rivière et de ses abords, -Valoriser les patrimoines et les usages de la rivière et  de roposer un temps festif dans le Bas-de-la-Rivière.

2 Commentaires

  1. Ma fatigué moin regarde ban vié foto la Reynion dan temps lontan là… Mon paradis à jamais perdu. Révolue cette époque. Encrée dans mes plus beaux lointains souvenirs.

  2. Moin lé dakor ek ou Kiki…..
    Pou moin la Renyon lé « mort », lé foutu…..
    Je ne retrouverais plus jamais l âme d’antan….
    Le calme,la sérénité,la sécurité etc etc….
    Quel dommage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : concert lyrique de Noël avec Alice Ferrière et Anne-Laure Montagne

Article suivant

Accident impliquant plusieurs véhicules ce matin au niveau rond-point de la Trinité

Free Dom