[Alt-Text] [Alt-Text]

Festival du Court-Métrage “Prix de Court” au Cinépalmes

Pour sa 10eme édition, le festival du court-métrage Prix de Court débarque sur l’île de la Réunion.
Initié par la SECOM (Syndicat des Exploitants des Cinémas d’Outre-Mer), ce festival permet actuellement à tous les Antillo-Guyanais qui ont pensé à faire du cinéma à se lancer et permet également de promouvoir les territoires d’Outre-Mer.

LE FESTIVAL PRIX DE COURT EN QUELQUES MOTS :

Depuis plus de dix ans maintenant, le festival Prix de Court récompense les talents Antillo-guyanais. Il se veut incitatif puisque le lauréat remporte un des plus gros chèques des festivals du court-métrage existants : 30 000€ de coproduction avec Canal +.
Ainsi, Prix de Court est pour certains l’occasion d’une première expériences et pour d’autres c’est une véritable rampe de lancement pour se focaliser sur leur passion cinématographique.

CINEPALMES : DIFFUSEUR DU FESTIVAL PRIX DE COURT A LA REUNION

Pour cette première année à La Réunion, les films antillo-guyanais projetés lors de ce festival seront diffusés au Cinépalmes de Sainte-Marie. Ainsi, 2 sélections composées de plusieurs courts-métrages seront diffusées : la première commencera à 18h et le second à 20h le samedi 09 mars et le dimanche 10 mars pour un tarif unique de 5€ par sélection.

VERS UNE 11ème ÉDITION OUVERTE À TOUS LES RÉUNIONNAIS

Cet événement est dédié actuellement aux Antilles et à la Guyane mais il se veut à l’avenir un festival pour tous les DROM-TOM.
Ainsi, dès 2020, pour sa 11e édition, le festival souhaite proposer aux réunionnais, qu’ils soient producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs ou passionnés de cinéma de se lancer dans cette aventure, de révéler leurs talents et de mettre en avant notre territoire.
La Réunion, terre de métissage, dispose elle aussi d’une culture hétéroclite qui lui donne une richesse incroyable. Son histoire, son vivre-ensemble, ses mythes et ses paysages sont des invitations à la création. Ainsi, le Festival Prix de Court sera à la fois un moteur de développement, une passerelle de professionnalisation et une vitrine pour notre région.

Pour en savoir plus sur le festival du court-métrage Prix de Court : www.festivalprixdecourt.com

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut