/

Festival Foot U13 Pitch : deux équipes disqualifiées, les parents mécontents manifestent

2 min de lecture
15

La colère gronde sur les ondes de Free Dom depuis deux jours. Plusieurs parents mécontents font savoir leur déception, ainsi que celles de leurs enfants, en apprenant la nouvelle : après s’être entrainées pendant plus d’un mois, plusieurs équipes de football de U13 ont été disqualifiées à quelques heures de la dernière phase.

« Un coup de massue.« 

C’est l’incompréhension totale pour ces parents de jeunes footballeurs. « Ils ont tout donné depuis un mois et en plein entraînement, on leur apprend qu’ils sont disqualifiés à cause d’une erreur administrative. Vous imaginez leur déception alors qu’on leur avait dit le contraire ? »

Une manifestation des parents est prévue lors de la finale de ce dimanche 15 mai, sur le Stade de l’Ermitage.

Yves Ethève, président de la Ligue Réunionnaise de Football a répondu aux accusations des parents. « Dans toute compétition, il y a un règlement. C’est un règlement national, dès que vous mettez un joueur non-qualifié, vous ne pouvez pas le faire jouer. Et également que le nombre de butées soit validé par la Ligue. Le nombre de joueurs mutation est limité à 4. La Saint-Pauloise n’était pas en règle, tout comme la SDEFA, c’est donc la même sanction qui tombe pour les deux clubs. Le club n’a pas communiqué à temps à leurs joueurs la décision de la Ligue, donc ce n’est pas la faute de la Ligue. »

Traité de « voleur » et « magouilleur », Yves Ethève a également indiqué vouloir porter plainte contre l’auteur de ces propos.

Pour rappel, le Festival Foot U13 Pitch 6 équipes de garçons (dont 2 de Mayotte) et 4 équipes de filles s’affronteront ce dimanche 15 mai lors de la phase inter-régionale.

15 Commentaires

  1. ou le hors sujet ou la n’a rien avoir 7 ou la pou dit ou réfléchi avec out ki ou out tête lire article ben marmaille la transpire pou arrive Oussa zote i le et y disqualifié azote bref ma pas rente su personne fait de même car mi n’a le respect dans mes com ok .

  2. ou le hors sujet ou la n’a rien avoir 7 ou la pou dit ou réfléchi avec out ki ou out tête lire article ben marmaille la transpire pou arrive Oussa zote i le et y disqualifié azote bref ma pas rente su personne fait de même car mi n’a le respect dans mes com ok .

  3. Qd l’équipe jaune et vert y gagne pu su terrain, lisa voir la ligue pour disqualifier son rivale!
    La malhonnêteté i gagne pas ça, en voulant disqualifier 1, lila gagne fait disqualifier 3!!!
    Si li gagne le tournoi sera pas pr son talent footbalistique ds ts les cas

  4. ou le hors sujet ou réfléchi avec la tête ou ton ki déjà avoir in minimum respect car la valeur du foot faut avoir tout ben marmaille la bataille pou arrive jusqu à la final aujourd’hui le disqualifier les grave réfléchi dans mon com mi n’a respect bref la vérité i blesse

  5. ou le hors sujet ou réfléchi avec la tête ou ton ki déjà avoir in minimum respect car la valeur du foot faut avoir tout ben marmaille la bataille pou arrive jusqu à la final aujourd’hui le disqualifier les grave réfléchi dans mon com mi n’a respect bref la vérité i blesse c est le dernier message posté freedom

  6. Tous les sports sont régies par une réglementation.
    Les règles sont faites pour être respectées.
    Quand vous signez une licence, vous acceptez ces règles.
    C’est si facile à comprendre pourtant.

  7. Même s’il que ce n’est pas une épreuve qui compte, permettez que je relève le commentaire méprisant de votre journaliste qui est venu se perdre à Freedom au lieu d’être sur une radio nationale !

  8. Magouille,encore de la magouille et même au JUDO,il y a magouille pourtant on est en 2022.
    Faudrait foutre dehors ces malhonnêtes car ce sont nos enfants qui en souffrent.
    Franchement,beurk,écoeurant de la part de ces dirigeants fraudeurs!

  9. encore une magouilles du président de la ligue pendant la compétition tout va bien pour la finale il faut l’essai la place pour les amis du président

  10. Bonsoir, je vous invite à faire un tour sur le site de la ligue rubrique documents, il y a un PV de la commission des jeunes qui explique pourquoi le SDEFA est disqualifié pour avoir fait jouer 8 mutés au lieu de 4 autorisés. Et vous savez quel est le club qui a fait cette réserve parmi les 3. Il y a la Saint-Pauloise quia eu gain de cause car le SDEFA a été disqualifié. Néanmoins les services de la LRF ont bien fait un excellent travail de vérification avant la finale et ils ont constaté que la Saint-Pauloise était dans le même cas d’où leur disqualification également avant la finale. Il n’y a donc pas lieu de parler de magouille pour éliminer telle ou telle équipe. C’était aux dirigeants et éducateurs en charge de cette compétition de respecter le règlement de ce tournoi et n »inscrire sur la feuille de match que 4 joueurs mutés .
    Cordialement. Jacky

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean-Marie Virapoullé : « Interdiction de filmer à Saint-André, comme en Corée du Nord »

Article suivant

La journaliste Shireen Abu Akleh tuée d’une balle dans la tête en Cisjordanie, ses funérailles perturbées

Free Dom