Photo : page Facebook de l'association Guan Di Réunion

Guan Di 2020 : deux jours de fête pour la communauté chinoise

Guandi est l’un des dieux les plus populaires au sein de la communauté chinoise. Représentant le Dieu de la Guerre, il est vénéré pour sa droiture, sa maitrise de soi, son courage et son esprit chevaleresque. Divinisé après sa mort, des temples ont été érigés en son honneur un peu partout en Chine, et même à la Réunion, et, le 24ème jour du 6ème mois lunaire du calendrier chinois, de nombreuses familles vont lui rendre hommage.

En raison de la crise actuelle du Covid 19 et des contraintes sanitaires importantes qui s’appliquent aux lieux de culte, les festivités d’anniversaire de cette année ne se feront pas de manière habituelle. En concertation avec les trois temples de Saint Denis, les cérémonies publiques ont été annulées et les sites restent fermés au public. Les familles peuvent néanmoins venir rendre se recueillir et faire leurs offrandes à Guan Di aux deux temples de Saint-Denis.

Hier était le jour consacré aux offrandes. En fin de journée, les familles se sont déplacées pour prier et apporter des gâteaux, des fruits et des plats qui sont traditionnellement partagés le lendemain. Il n’y aura cependant pas de repas ce jour, mais les familles qui le souhaitent peuvent se rendre aux temples aux horaires indiqués ci-dessous :

Temple CHANE :
Jeudi 13 août: de 8h à 13h

Temple LI SI TONG :
Jeudi 13 août : de 9h à 15h

Temple SANE LONG :
Fermé les 12 et 13 août

Un protocole sanitaire strict est mis en place pour chaque site, à savoir :

Port du masque obligatoire (refus d’accès en cas d’absence)
Distribution de gel désinfectant en entrée du site
Cheminement fléché
Limitation de l’accès par groupe de familles pratiquantes
Respect de la distanciation physique (1 m par groupe)

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
zembronzeletocardNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Mais on pourra bouffer des mets chinois ???

letocard
Invité
letocard

De la chatte chinoise ? hummm, j’ai jamais essayé…

zembronze
Invité
zembronze

ou devient de plus en plus grossier et vulgaire.mi demande a moin comment freedom y tolere çà!!!
si ou té pas si lache, si capon, nous té y donne a nous rendez vous tranquille dans un ti coin par là, et nous n’aurai discuté du respect des autres.