Fet Kaf à Saint-Paul : le grand Kabar annulé

1 min de lecture
14

Après le dramatique incendie qui a coûté la vie à cinq personnes dans le quartier de Montgaillard, la Présidente de Région, Huguette Bello, en concertation avec tous les acteurs concernés, a pris la décision d’annuler le grand Kabar prévu dans le cadre de la Fet Kaf à Saint-Paul le soir du lundi 20 décembre. Les autres rendez-vous, notamment les séquences commémoratives, sont maintenus.

La présidente s’explique dans un communiqué : « C’est toute La Réunion qui se retrouve endeuillée après l’effroyable incendie qui a coûté la vie à cinq personnes dans le quartier de Montgaillard, à Saint-Denis.

Les coeurs sont lourds. Impossible dans ce contexte dramatique d’imaginer que les festivités prévues par la Région Réunion dans le cadre de la Fet Kaf puissent se dérouler comme elles avaient été imaginées.

Nos pensées vont une nouvelle fois aux victimes, aux personnes hospitalisées et aux familles qui ont tout perdu dans l’incendie. »

14 Commentaires

  1. De quoi vous parlez.
    Si la présidente de region décide d’annuler une fete organisé par la region au vu du drame qui s’est passe, elle en a le droit.
    Quel rapport avec les autres fetes « zoreil. » et les blanc qui commande. En attendant madame bello a « commande » seule sur cette decision et elle est pas zoreil.

    • Le terme caf’ lé pas péjoratif dan le langage réunionnais. Na aucune connotation raciste. « Fêt’ caf » ; « fêt cinois » ; « fêt’ zarab' » ; « fêt’ malbar » … nous, créole la toujours appelle la fêt chacaine comme ça. Jamais froisse qui que ce soit.

      • Beaucoup de personne au début du poste se sont fait traiter de raciste bêtement alors qu ils essayaient de dire humblement par.rapport à ce qu’ils ressentiment.par rapport au fait que Mr bellot intervenait humainement, dan zot cosé l’avais point de raciste fallait simplement voir qu une blanche interdisait le rassemblement prévu le kabar quoi! Pour x raison le.contremaitre disait et le fit noter même dans le code noir le maloya, les rassemblement sont interdit.
        Ce pauvre pauvre peuple refusait de comprendre car pour eux le maloya n était pas forcément un cris de jour et de fête pour eux même durant le deuil le maloya compensant et aidait à supporter la douleur

  2. Vos commentaires n’ont aucun lien avec l’article et nous montre bien le pauvre con de raciste que vous êtes
    Fête annulée pour respecter les personnes mortes dans l’incendie et cela n’a rien à voir avec la couleur de peau
    Y’a des fêtes Kaf qui vont avoir lieu car personne n’oblige à l’annulation. Chaque organisateur prend ses propres décisions
    Le 20 décembre, le palais des congrès de Paris accueille le spectacle de Marie-Alice Sinaman fête ses 30 ans… de scène et elle sera accompagné de pleins d’artistes locaux. Des réunionnais s’y rendent et des reunionnais vivant en métropole vont aussi aller voir le spectacle. Pourquoi ce spectacle « La Fèt Kaf avec la Réunion en l’air » a t’il le droit de se tenir alors que des fêtes ont été annulées en métropole à cause de la situation sanitaire dégradée.
    On devrait voir à l’image de ce que vous faîtes une polémique sur la tenue de ce spectacle et les métro auraient bien raison d’être mécontents

  3. Là y célèbre pas la liberté. Na domoune que la laisse zot vie dans cet incendie. Y fête quoué lutin? Même si lé pas out famille que la périt dan brasier. Respecte la douleur out camarade. Donc elle na raison. La plupart y approuve.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Thibaut Lefévère après la TJV : « Qu’est-ce que je suis heureux et fier ! »

Article suivant

Fêtes de fin d’année : CMA CGM soutient les producteurs réunionnais avec un vol dédié

Free Dom