Fête de la musique : le programme complet des communes de La Réunion

9 min de lecture
1

Pléiade d’artistes à Etang-Salé

 

La Ville de L’Étang-Salé et le Théâtre des Sables ont le plaisir de vous convier à un rendez-vous musical des plus agréables le mardi 21 juin au Complexe sportif du Centenaire (L’Étang-Salé les Hauts). À partir de 18h00 jusqu’à 23h30, des groupes et artistes issus d’horizons différents vous enchanteront par leurs compositions éclectiques !

Placée sous le signe de la convivialité, de la détente et de la bonne humeur, la Fête de la Musique 2022 fera la part belle à une pléiade d’artistes de L’Étang-Salé et mettra en valeur l’ampleur et la diversité des genres musicaux. Une création artistique collégiale, en live, clôturera en apothéose ce rendez-vous fédérateur et festif ! Préparez-vous donc à vibrer sur des sonorités et rythmes les plus variés, enjoués et palpitants !

Le 21 juin prochain, profitons, partageons et célébrons tous ensemble les 40 ans de la Fête de la Musique ! Venez nombreux, en famille, entre amis, entre collègues. Nous avons hâte de vous retrouver !

Par la présente, nous vous sollicitons pour diffuser cette information auprès de vos lecteurs/auditeurs/téléspectateurs/internautes.

 

Peut être une image de joue d’un instrument de musique et texte qui dit ’MARDI 21 JUIN COMPLEXE SPORTIF DU CENTENAIRE Fête de la Musique 2022 Programme DE 18H00 À 23H30 Association ECHO DES FLEURS Groupe de Jumeaux (Gilbert CONDASSAMY) TIANA BLOUZANOO ΤΙ LAMONGE NOUT RACINE SATTY et KEVJAH JAD' SUN-OCÉAN KOOLER KRÉOL Théalre Des Sables Reunion REGION REUNION HIT FM SEMAIDONNE Radio Pikan’

Faites de la musique à Saint-Leu

La Mairie de Saint Leu, l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO), l’Inspecteur de circonscription ainsi que les élèves et les enseignants des écoles de Saint-Leu et Trois Bassins sont ravis de vous convier au concert des « chorales cycle 3 » qui aura lieu : 
le Mardi 21 juin 2022 à 10h, au Parc du 20 décembre
Ce ne sont pas moins de 650 élèves de cycle 3 des écoles de Mario Hoarau, Bras Mouton, Pointe des Châteaux, St Leu Centre, Etang St Leu, Le Plate, Piton A, Estella Clain, Bois Joli Cœur et Souris Blanche qui se produiront pour l’occasion.
Ils seront accompagnés sur scène par les musiciens intervenants à l’EAIO, Sylvia Pellegrini, Henry Dufour, Thomas Begrand. Un projet artistique intitulé « La couleur des sentiments » conduit par Sylvia Pellegrini et Henry Duffour.
Davy Sicard nous fera également l’honneur d’être présent pour accompagner la chorale de l’Ecole Estella Clain.
Les élèves et l’équipe organisatrice sont impatients de partager ce moment musical avec vous.

Fête de la musique comme avant à St-Denis

Après deux années de crise sanitaire, la Fête de la Musique revient « Comme avant » à Saint-Denis. Le 21 juin, la Ville redeviendra une scène à ciel ouvert le temps d’une soirée, accueillant des centaines de musicien.nes de tous styles, et proposant aux Réunionnais.es une ambiance festive dans tout le Centre-ville.

Entre couvre-feu et interdictions de rassemblements, la crise sanitaire liée au Covid-19 a mis à mal la Fête de la Musique ces deux dernières années. Ambitieuse
et attachée à la culture, la Ville de Saint-Denis avait toutefois tenu à marquer le coup, par la retransmission d’un concert en partenariat avec Exo FM en 2020, et
par des concerts-surprises à la sortie des écoles ou dans des lieux de passage en 2021.

Ce mardi 21 juin 2022, les Réunionnais.es retrouveront la partition originelle, avec un format de Fête de la Musique « Comme avant ».

DES CENTAINES D’ARTISTES EN CENTRE-VILLE

« Comme avant », de 18 heures à minuit et de la rue de Paris au Barachois en passant par les rues attenantes, une trentaine de points d’animation accueilleront divers styles musicaux : hard rock, reggae, pop, maloya, variété française, batucada, etc.

Au total, 700 à 800 artistes sont inscrits, soit une centaine de groupes. « Comme avant », ces artistes se produiront sur les plateaux sonorisés par la Ville
comme sur les grandes scènes des partenaires médias (Exo FM, NRJ et Trace). « Comme avant », les musicien.nes amateur.es non-inscrit.es sont les bienvenu.es et
sont invité.es à investir la Ville, dans l’esprit Fête de la Musique. « Comme avant, 30 à 35 000 personnes sont attendues dans les rues de Saint-Denis pour ce grand retour.

Et comme toujours, la Ville fera des propositions originales au public : karaoké, juke-box, DJ Sebb et sa « Gommance » à l’Ancien Hôtel de Ville, un concert électro dans le parking en sous-sol de la mairie, un concert de hard rock au Studiotic, et bien d’autres surprises.

LES COMMERÇANTS DIONYSIENS SERONT AUSSI DE LA FÊTE

La Ville de Saint-Denis proposera une ambiance plutôt qu’une succession de concerts. Cette année, les commerçants du Centre-ville participeront avec : une quinzaine de bars et restaurants, des plateaux musicaux sur leur terrasse ou devant leurs établissements. Une implication qui prouve le dynamisme des commerçants dionysiens, comme ils l’ont déjà montré lors des journées commerciales ou de la Fête des Mères.

Sonia Bardinot, Élue déléguée à la culture : « La Fête de la Musique est un grand rendez-vous qui nous manquait depuis deux ans : on l’attendait avec impatience !
Du côté des artistes comme des Dionysien.nes et des personnes qui viennent de toute l’île, l’enthousiasme est très fort, car cet événement permet de célébrer la musique vivante. Depuis 40 ans, l’un des fondamentaux de la Fête de la Musique est de créer un événement festif, populaire, spontané, gratuit, qui favorise et valorise les pratiques amateures, avec et pour tous les publics, hommes et femmes, quelles que soient leur communauté ou leur condition sociale. On est juste là pour partager la musique.

Il y a aussi un dynamisme, une énergie de la part de la collectivité, des spectateurs, des participants, des commerçants et des médias. C’est grâce à tout cela que l’adhésion du public est de plus en plus large et que la Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations publiques à Saint-Denis.

Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux.ses de relancer tout ça ! »

Saint-André, le programme complet

Retrouvez le programme de la Fête de la Musique 2022 dans les quartiers, à la Maison de la Vanille et sur le parvis de la Mairie pour le spectacle fin.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’VILLE SAINT ANDRÉ DROIT DEVANT Fête Musique 2022 Le programme Dans les quartiers Domaine de la Vanille SAMEDI JUIN 2022 MARDI JUIN 2022 Concert Choeur Cheur 2écoles Musique: d'adulte Ch”ur Conservatoire uthme •Concer m Musique ACEOI a19h Orchestre chorale MARDI nels MERCREDI •Caravane Parvis Mairie Saint-André M”qu l'Espace ratiques SAMEDI JUIN 2022 ouverte 16h PLATEAU MUSICAL 16H30 8H: Ecole Musique *Laurent Roselli *Groupe ORAGE *Léa CHURROS Je Lacaussade VENDREDI JUIN 2022 l'Etang Cambustonde SAMEDI JUIN traditionnel classes’

Le Port fête la  musique

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’LEPORT Fête dela Musique Mus 21JUIN 2022 17H 23H MARCHÉ FORAIN- RIVIERE GALETS SEGAEL OMAZ KAYA BLACK-T DOM DOM, MISTER JEFF, KEROSOLO, DAWI BADSAM 22 JUIN DE 14H À 17H PLACE DU MARCHÉ COUVERT SOMANS, FEMME RDG, τουτου GANJAH Toute la programmation:’

 

La Possession

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’FÊTE DE LA MUSIQUE LE 25 JUIN PLATEAU FESTIVAL (A PARTIR DE 18H30) OAKLEY DJ DJDAN DJ NATHPROD 19H20 PRESTATION MUSIK'A DJ BOSS AKL 18H30 FINALE CASTING TALENTS DE LA POSSESSION 20H15 ALL STARS DE LA POSSESSION 1SHOW DJ DANCE FLOOR GÉANT RESTAURATION SUR PLACE DKE VENEMENT POSSESSION.RE Ensumbtonjowrsmiewx’

Ville de Saint-Paul

Dans le cadre de la Fête de la Musique, des animations vous seront proposées dès mardi 21 juin dans les différents réseaux de lecture publique à Saint-Paul. Réalisation de Kayamb, projection de film, création de danse, blind test…Certaines de ces activités sont accessibles dès 6 ans ! Pour participer aux activités, contactez le 0262 45 81 85
Peut être une image de texte

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Free Dom 2 fête la musique péi ce 21 juin de 6H… à 20H

Article suivant

La ville de l’Entre-Deux a mis le paquet lors de la fête de la musique !

Free Dom