Fête de la Nature le 18 mai : plantation d’espèces endémiques à la Plaine des Palmistes

2 min de lecture

La commune de La Plaine des Palmistes organise pour la première fois une matinée de plantations « de pié de bois péi » à l’occasion de la Fête de la Nature 2022. Ce sera le 18 mai 2022.

L’action a pour objectif de valoriser la biodiversité à La Plaine des Palmistes, à travers le lancement des premières plantations pour la création d’un jardin « botanique » de plantes Indigènes et Endémiques à vocation mellifères.

La commune dispose d’un patrimoine naturel très riche. Elle fait partie du Parc national de La Réunion, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Bien que proches, ces milieux naturels d’exception et la végétation qui les composent, ne sont pas suffisamment connus. Révéler la richesse de notre flore locale dans nos paysages du quotidien est une volonté de la commune.

Allons mettre en valeur notre flore locale, Lutter contre les espèces exotiques envahissantes, laisser respirer nos petits bosquets de « pié de bois péi » encore présents, planter des indigènes et endémiques partout où c’est possible, pour notre oxygène, pour la biodiversité, l’embellissement de notre cadre de vie et pour faire découvrir aux plus jeunes notre patrimoine exceptionnel !

Lieu : entre la Caserne des pompiers et le Stade Adrien Robert

Programme de la matinée :

9H00 – 10H00 : plantation avec les élus du Conseil Municipal

10H00 – 11H00 : plantation avec les enfants de l’OMSL

11H00 – 12H00 : plantation avec les jeunes de l’association d’athlétisme  CAPP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les 130 RDV de la « Fête de la Nature » démarrent aujourd’hui, du 18 au 22 mai

Article suivant

A 92 ans, une femme sauvée par le GRIMP dans la ravine de la Trinité

Free Dom