/

Fête des mères : enseignants du territoire de la côte Ouest, réalisez des cadeaux à partir de matières récupérées !

2 min de lecture

Enseignants des écoles du territoire de la côte Ouest (de la petite section au CM2), à l’approche de la fête des mères (dimanche 30 mai 2021), vous avez sûrement prévu ou vous êtes déjà lancés dans la réalisation des cadeaux avec vos élèves ? Cela tombe bien ! Nous vous proposons de pratiquer ensemble l’art de réduire nos déchets tout en faisant plaisir …

Et si nous partagions nos créations ?

Nous lançons l’opération inédite “Mon kdo’R” : Nout z’idées partagées !” … Cela vous tenterait d’y participer avec vos élèves ?

Le principe est simple :

  • Nous vous proposons des fiches d’activités manuelles à réaliser à partir de matière récupérées pour vous en inspirer (vous pouvez les utiliser ou proposer les cadeaux de votre choix, à partir du moment où les élèves les fabriquent à partir de récup’).
  • Vous nous faites parvenir une photo de vos créations via le formulaire en ligne.
  • Nous publions l’ensemble du travail fait par vos élèves sur nos réseaux sociaux ! (après la fête des mères)
  • Pour valoriser les participants engagés dans cette démarche, vous pouvez nous transmettre également une photo de votre classe (élèves + membres de l’équipe pédagogiques impliqués), sous-réserve d’avoir obligatoirement fait signer un formulaire de droit à l’image aux parents pour les enfants présents sur la photo.

L’essentiel est que vos créations soient fabriquées à partir de matériaux de récupération.

Le but est de partager au plus grand nombre nos idées de cadeaux à faire nous-mêmes à partir de matériaux issus de nos “déchets” (ou de ce que nous n’utilisons plus) et ainsi réutiliser ces derniers pour en faire un nouvel objet (beau et/ou utile) : leur redonner une seconde vie !

R comme…

Réduire | Réutiliser | Recycler : c’est la “règle des 3R” !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plaine des Palmistes : les conseillers de la CCIR vous accueillent et répondent à vos questions le 18 mai

Article suivant

Les lauréats du concours départemental de l’élevage récompensés

Free Dom