Ce week-end, la Fête du Lait anime les Grands Kiosques de la Plaine des Cafres pour sa 3ème édition, placée sous le thème des Olympiades du Lait. Cet événement est une occasion parfaite de découvrir la richesse de la production laitière locale et d’en apprendre davantage sur ce secteur essentiel, dans une ambiance conviviale et éducative.
Vidéos-Photos David Hardelain.
Martha Mussard, présidente de Sicalait, qui est également éleveuse, a exprimé son enthousiasme quant à l’événement, soulignant que l’objectif premier de cette fête est de faire connaître le métier d’éleveur. Pour ce faire, des visites guidées des exploitations laitières sont organisées, avec des bus mis à la disposition du public pour faciliter l’accès aux fermes. Les visiteurs pourront ainsi explorer de près le quotidien des éleveurs et mieux comprendre les étapes de la production laitière, de la traite des vaches à la création des produits dérivés comme les fromages et yaourts. Sur le site principal, des dégustations et des ventes de produits laitiers seront proposées, permettant aux visiteurs de savourer des produits de qualité.
li na point tort Cossassa n’en parlons plus cet lé du « lait facile à digérer » out l’estomac y digère bien mais pas trop out porte monnaie. Gloup ! De l’emballage à l’étiquette en passant par Pierre Paul jacques c’est bien li qui trinque !
« Allons fait la fête »… « la fête oussa » ? « La fête partout » lol ! Des attrapes nigauds tout ça. L’ile aux festivités en tout genre. La réalité te remets les pieds bien vite sur terre !
Fête du lait ?? mais avant faire la fête baisse le prix bande de salopard répugnant la sicalait
bande de salopard répugnant dont vous faites partie non !!!!! pas pire que la fete des letchis, ou des chouchoux …. si ou l’est pas content ou traverse et ou ça va ailleurs ti con…. travaille au moins une journée avec les éleveurs et après na voir si ou fait encore ce genre de commentaire….. plus facile d »être un RSA l’argent y tombe du ciel …..