Fêtes annulées : des salles refusent de rembourser les futurs mariés

2 min de lecture
3

Plusieurs auditrices nous ont appelés ce matin car la salle de fêtes privée qu’elles ont réservée pour leur mariage refuse de les recevoir. “Pire même, la salle ne veut pas me rembourser”, nous expliquent les futures mariées.

Concernant l’annulation d’une prestation pour une fête de mariage, qui ne peut pas se tenir en raison de la situation sanitaire, il est vrai qu’un véritable flou règne sur le remboursement. Surtout si le contrat a été rédigé avant le premier confinement. Les futurs mariés peuvent cependant faire valoir le cas de force majeure dans la mesure où la crise sanitaire est considérée comme «imprévisible», «irrésistible», et «extérieur à la volonté» (article 1218 du code civil). De manière générale, il faut se référer au contrat qui a été signé. Mais dans la réalité, la situation est bien plus complexe !

Mariages : le président de l’UNEV Frédéric Dijoux pessimiste

Suite aux interrogations des futurs mariés, le président de l’UNEV (Union de l’événementiel à La Réunion) Frédéric Dijoux a pris la parole sur nos ondes. “Les salles de réception ne vont pas ouvrir avant le 15 janvier. Pour l’heure, la réglementation, c’est 6 personnes au maximum et on ne danse pas. Même si les salles voudraient bien rembourser leurs clients, je me demande comment les gérants feraient… Ils ne travaillent quasiment pas depuis le mois de mars. Pour moi, la meilleure solution, c’est de faire des concessions, de trouver un compromis. Aujourd’hui, des salles ont eu des fermetures administratives pour non-respect des consignes. Je pense que la situation va perdurer…”, déclare-t-il pessimiste.

Concernant la saison des mariage 2021, il faudra sûrement attendre fin janvier pour savoir comment les choses pourront évoluer.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
MarieTec tecgeenec Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
geenec
Invité
geenec

Pour une fois c’est pas une connerie

Tec tec
Invité
Tec tec

Pauvre petit chou ! Y cherche à caser sa banane à travers tous les commentaires de tous les articles de différents sites d’infos en ligne et personne n’en veut… peut-être parce que vérolée ??

Marie
Invité
Marie

Freedom devrait interdire ces genres de remarques grossières

Free Dom
WordPress Video Lightbox