Ce vendredi 17 décembre 2021, le préfet devrait annoncer de nouvelles mesures.
Le préfet s’est entretenu avec les maires de La Réunion et a fait le point sur la situation sanitaire ce mercredi 15 décembre. Un durcissement des restrictions sanitaires est possible au vu des fêtes de fin d’année.
Ces restrictions pourraient être mises en place dès ce mardi 21 décembre 2021, après les festivités du 20 décembre. Parmi les pistes évoquées, il y a l’interdiction des rassemblements dans les espaces publics, donc pas de réveillons sur les plages !
Restrictions sanitaires, qu’est ce que la préfecture pourrait annoncer ?
• Interdiction de la consommation d’alcool
Une interdiction de la vente d’alcool le soir, à partir de 19 h jusqu’au matin, mais aussi une interdiction de consommation pourrait être décidées.
• Mise en place de jauges dans l’espace public
Une interdiction des rassemblements sur les plages et la mise en place de jauges dans l’espace public pourrait se faire. Les Réunionnais sont nombreux à vouloir fêter le nouvel An sur les plages. L’année dernière, cette pratique avait été interdite.
• Distances sociales accrues pour les restaurations
Pour les hôtels, café et restaurants, une limitation à six personnes par table est envisagée. Ainsi que le rétablissement des espaces entre les tables. Les buffets assis resteraient autorisés.
Sur les 140 000 personnes ayant répondu à la consultation citoyenne de l’Assemblée Nationale sur l’abstention, 96% sont favorables à la prise en compte du vote blanc.
Une idée qui a été balayée par le rapporteur, Stéphane Travert (député LREM et ancien Ministre de l’Agriculture d’Edouard Philippe), qui craint une « impasse » et une atteinte à la « légitimité des élus ». (le rapport complet (https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/micpelec/l15b4790_rapport-information))
Oté créole la Réunion not pti pays dans la mer, siouplai arrete bataille entre nous po un boug qui écoute son grand patron la bas à Paris et dont l’objectif est de divisé pour mieux régner. Au lieu de rentrer dans le jeu de bana allons plutot faire le contraire allons étre solidaire, allons prendre not décisoon par nou meme. I tombe bien le 20 décemb s’est la fete de l’abolition de l’esclavage alors allons profiter pour dire NON a cet esckavage moderne que nou lé en train de subir par cette bande de gouvernement. Éteind zot télé et prend le temps de mener une véritable reflexion comme nout band ancetre esclave la fait. Une pensée a l’esclave Elie que la méne la révolte de Saint Leu. Néna y exprime a zit par la musik, dautre par le théatre, la poésie et néna y aime le silence
Differentes façons de s’exprimer mais un seul but notre liberté , rouve not zieux avant lé trop tard.
A moin une petite yab des hauts mais mi aime mon vivre ensemble, mon histoire, oublie pas not toute lé frére et soeur , vive la liberté
Bonjour.
Confinement, couvre feu, restriction, vaccination….. Ou pas….
Bientôt 3 ans de crise et les résultats restent une moyenne.
On en finirai presque par croire qu’il faut faire duré le plaisir d’un mal pseudo nécessaire à notre vielle société de consomation… Ou pas…
Bref ce qui est fait est fait…
Restons libre de… pensée…
Alors boina ok la santé avant tout je suis tout à fait d’accord mais c’est pas pour sa que vous traitez les autres d’idiot . Maintenant la santé avant tout ok alors pk SAKIFO était autorisée sans restrictions plus de 17milles personnes le grand raid idem par contre nous pour les fêtes de fin d’année ils y a restrictions .
OTÉ la réunion ouvre nout zie
OTÉ la réunion ouvre nout zie
Cabal oula byin lir sa oula ? Ladi apré lo 20 !
ah ok
pou zot kitsamere sakifo ek mjorité zoreil t interdit pas
20 dec c abolition esclavage!
bravo a lui et ladoucette
bonnes vakanc a la neige
La santé avant tout idiot, la fête caf c’est pas une priorité, pour foutre le bordel seulement avec leur tam tam,le
préfet devrait mettre le couvre feu et interdit l’alcool.
Parkont traite un moune d’idiot lé mol.
Boina, la fet Kaf lé important terla kosa ta poudi ? Sakifo t in priorité ? Ferm la à zamé ! Ou done amwin envie zwé DJEMBE pas tamtam, l’idiot sé ou !
Tamtam fait le djembé
Bêêê fait le mouton !