Fêtes de plus de 30 personnes interdites : “un coup de massue” pour Frédéric Dijoux de Réunion événement

L’annonce est tombée mercredi soir comme un véritable coup de massue pour le secteur de l’événementiel à La Réunion. Le ministre de la santé a annoncé que la Réunion ayant été placée en zone d’alerte, les rassemblements privés tels que les fêtes, mariages, anniversaires, communions seront limités à 30 personnes dès lundi. Frédéric Dijoux de Réunion événement était hier matin en direct sur nos ondes pour réagir à cette nouvelle.

“Hier, on s’est entretenus avec le Préfet de La Réunion et on était ressortis optimiste”, déclare le chef d’entreprise, qui a monté avec différents corps de métiers, une association pour interpeller les élus sur leur situation avec la crise sanitaire actuelle. Mais ce matin, il ne sait plus quoi penser. “Il n’y a plus de concurrents, on s’est tous appelés. Aujourd’hui, on se rassemble. C’est une catastrophe. Cette mesure risque d’entraîner une cascade de cessations de paiements et de licenciements”, regrette-t-il. Ce dernier ajoute qu’aujourd’hui il va devoir expliquer à ses mariés ces nouvelles mesures, qui ne vont pas leur plaire.

Frédéric Dijoux ne baisse cependant pas les bras. “Je garde espoir que le Préfet fasse une autre annonce”, conclut-il.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

22
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
10 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Dj974We are onePatouPierrot33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gros poix
Membre
Gros poix

L’espoir fait vivre…

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

IL EST de nos jours en terre de France oui mais 11 000 km DE SA CAPITALE ….PARIS Une autre France c’ est Construite avec ces différences ,ces cultures donc aussi autre façon de vivre ce que ne comprennent pas les hautes autorités de PARIS car pour elles un mariage de 250 à 300 personnes est impensable ci en métropole un grand mariage est de 40 invités pour le mien 10 …..car mon père venait de décéder il y avait 6 mois et de voir 100 invités pour une communion de même – comme un baptême il n’ est pas… Lire la suite »

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

En FRANCE, en FRANCE les gars, y commence faire beaucoup. , ouvre un dictionnaire si zot y fait toujours pas la différence . Y saoule. Après chercher pourquoi Paris y considère a nous comme des français a part.

Patou
Invité
Patou

Je comprends pas pourquoi vous êtes choqué ont pratiquait déjà autorisation pas plus de 10 personnes

Laplum
Invité
Laplum

Interdire les regroupement des transporteurs aussi

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

LES TRANSPORTEURS DEFENDENT LEURS CASSE CROUTE une promesses est une promesse il est vrais ici que de tenir sa promesse est impossible à la Réunion .

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Le préfet est le bras droit tendu du gouvernement, quoi que Paris décide ce sera exécutée au nez et à la barbe de nos 24 maires trop faibles et trop incompétents pour réagire, je pense que celui de la Réunion avait déjà le contenu du discours de Véran, c’est la moindre des choses, pour faire bonne figure il a joué le jeu de ces professionnels qui, soit dit en passant ,auraient dû avoir
des doutes.

mi dit sake mi pense
Invité
mi dit sake mi pense

vous avez raison! la règle doit s’appliquer pour TOUT le monde!

Sam
Invité
Sam

comment peut on faire ce genre de mesures et accepter les autres rassemblements. il y a un moment ou les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs .il est temps de retrouver une vie plus ou moin normale et d arreter ses mesures a demi-teinte

Noah
Invité
Noah

Si les salles sont hermétiquement fermées … ni vu ni connu ! On peut faire les fiestas avec plein de gens s’il n’y a pas de macros pour se plaindre ….

Patou
Invité
Patou

Et après on te retrouvera dans la cité ventre en l air(cimetière) si ou comprend pas

Dj974
Invité
Dj974

Arrete fe peur demoune te, ou le couillon ou koi, écoute un peu les autres infos.

standre
Invité
standre

Préfet dira pas le contraire du gouvernement faut pas rever

James
Invité
James

Donc pas plus de 30 élèves par classe alors ? Moins le prof, moins l’AESH éventuel… mmh non… On va leur dire que ce sera une exception à l’école et puis voilà…

le choix n'est pas facile à faire
Invité
le choix n'est pas facile à faire

Comme les cas Covid sont issus des rassemblements familiaux, fêtes, …. il faut faire quelque chose
Pour le moment, les écoles n’ont pas été des lieux de clusters, donc les marmailles à l’école avec les gestes barrières. Il voit que pour le moment, c’est pas trop l’hécatombe chez les marmailles.
L’école est donc bien une exception…..à ce jour

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

Dans les années 1958 nous étions 32 élèves par classe et les parents ne ce plaignaient pas de l’ époque .mais pas de CORONA VIRUS mais la grippe ESPAGNOLE .la rougeole – la coqueluche-et crises de foie à cause des examens .

Réaliste
Invité
Réaliste

C pas coherent les fetes pas plus 3o personnes devant les établissements ya plus que 30 sa c sur et dans les classes c pareilles c du gdr n importe quoi si on regarde b1 on est pas a l abri nul part….

Lobo
Invité
Lobo

en classe on est 35 avec mes camarades … dans 30m2

Lobo
Invité
Lobo

30 c encore trop …
4 max c bon ca fait une voiture ca fait une table …. ca coute moins cher

Vivi
Invité
Vivi

« Il n’y a plus de concurrents, on s’est tous appelés. Aujourd’hui, on se rassemble. »
Dommage attendre une catastrophe pour faire ça …………..

Pierrot
Invité
Pierrot

Un professeur disait sur une chaîne qu’on s’est trompe entre distanciation sociale et physique !! Tout le résumé est là, encore une erreur de notre gouvernement.
La distance physique est le problème principal non compris par nous tous de part le mot social utilisé. Continuer une vie sociale et économique MAIS GESTE BARRIÈRE. Plus rien n’est respecté et on s’en étonne.
L’état est incapable d’avoir un langage clair, donc comme d’hab on fait de la répression.

We are one
Invité
We are one

J’avais connu un mariage pourri en 2003 au Tampon c’était une salle à l’étage pas loin de la mairie ben franchement après cette soirée de m…(accueil médiocre , préférences dans les salles invités ) j’aurais aimé qu’ils appliquaient cette restriction à 30 personnes à l’époque. J’aurais pas été présent à cette arnaque et j’aurais été aux Florilèges