Fidelatoo : une application pour les commerçants de la Réunion pour remplacer les cartes de fidélité

1 min de lecture
3

Cette application a été pensée pour les commerçants à La Réunion.

« Notre objectif est de lutter pour l’inclusion numérique en permettant aux commerçants qui ne sont pas des digitales-natives d’avoir un outil très simple. L’app leur permet de créer une carte de fidélité virtuelle gratuitement et de pouvoir communiquer avec leurs clients directement depuis l’application. Fidelatoo permet ainsi de remplacer de façon très simple et rapide les cartes à tampon afin de les embarquer en douceur dans le digital. »

Aujourd’hui, encore trop de personnes – surtout celles qui n’ont pas grandi avec les smartphones – se sentent délaissées et incapables d’utiliser certains outils digitaux car elles n’ont pas pris le train du numérique. Fidelatoo a été conçu et réfléchi pour répondre au problème de l’illectronisme et ainsi offrir un nouvel outil le plus simple possible afin de les accompagner pas à pas dans leur inclusion numérique. 

L’application a pour objectif de proposer un outil 100% digital et facile à prendre en main pour aider les commerçants à dépasser leur peur et aprioris sur Internet et ainsi accéder aux opportunités digitales qu’apporte une présence en ligne. 

« Nous sommes convaincus que le numérique n’est plus une option mais une nécessité pour ne pas se faire dépasser par la concurrence. Grâce à l’app qui s’installe en quelques clics, les commerçants pourront – comme pour une carte à tamponner – définir eux-même leur programme de fidélité et ainsi ce qu’ils vont offrir à leurs clients les plus fidèles. « 

Plus les commerçants deviendront à l’aise, plus ils pourront communiquer avec leurs clients et utiliser des fonctionnalités avancées dans l’app comme l’envoi de notifications sur les smartphones des clients qui ont donné leur consentement.

3 Commentaires

  1. Attention!!!ils auront des renseignements confidentiels sur les clients , les noms des clients figure sur les tickets de caisse après avoir donné sa carte fidélité de Carrefour , j’ai été choqué de voir mon nom sur mon ticket, si vous perdez votre ticket les gens sauront ce que vous avez acheté etc, vérifiée vos tickets et vous comprendrez, c’est un manque de respect envers les consommateurs.

  2. Euh mika faut arrêter la psychose quand même, non ? Au pire, quelqu’un trouve un ticket et voit ton nom, et alors ? C’est pas comme si le nom était associé à une adresse postale ainsi que ton solde de compte en banque. À part si tu penses que c’est terriiiiiiible que d’autres personnes puisses découvrir que tu as acheté des pépitos un samedi après-midi

    Sinon je trouve cette initiative génialissime, qui ne connaît pas un ou une commerçante qui ne comprend rien à Internet mais qui aimerait être embarqué/e en douceur

    L’app côté client est téléchargée pour ma part

  3. @mika, je n’ai jamais eu mon nom sur mon ticket de caisse en passant ma carte de fidélité … et puis même si c’était le cas, qu’on apprenne que j’ai acheté un ananas ou encore du PQ je vois pas où est le mal ! Je ne vois donc pas le manque de respect si mon nom apparaissait.

    Faut apprendre à relâcher et arrêter de voir le mal partout ! Y a pire qu’un nom sur un ticket de caisse en 2022 non ? Comme par exemple notre planète qui brûle ? L’interdiction de l’IVG ? Le pouvoir d’achat qui ne cesse de régresser ? Vous souhaitez vous battre pour quelque chose ? Plein d’associations, qui je suis sûre, attendent votre motivation.

Répondre à mika Annuler la réponse

Your email address will not be published.

Article précédent

Tereos : un « Canne Echo » Spécial convention canne, protocole CTICS et valorisation de la tonne de canne

Article suivant

Dengue à La Réunion : le nombre de cas poursuit sa baisse

Free Dom