///

Fiers de nos réservistes : une journée de démonstrations à Saint-Pierre (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
1

Le samedi 2 novembre 2024, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a ouvert ses portes au public à Saint-Pierre, dans le cadre des Journées nationales des réservistes. Cette édition, sur le thème « Fiers de nos réservistes », vise à honorer l’engagement des réservistes opérationnels, ces hommes et femmes qui, aux côtés de leurs responsabilités civiles, consacrent leur énergie et leurs compétences au service de la sécurité du pays.

Sur la place du Rotary, le village JNR a accueilli petits et grands autour d’ateliers et de stands pour découvrir les missions des réservistes et leurs savoir-faire. Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations de combat corps à corps et de secourisme au combat, tandis que des stands présentaient les véhicules militaires, l’armement, et les techniques de camouflage. Des points d’information et de recrutement ont permis d’en savoir plus sur les possibilités de carrière dans les armées.

Lors de cet événement, notre reporter David Hardelain a eu l’occasion d’échanger avec un Colonel, officier adjoint en réserve du 2e RPIMa, qui a présenté les différentes activités et l’objectif de cette journée :

 

Le 2e RPIMa : une composante essentielle pour La Réunion

Basé à Pierrefonds, le 2e RPIMa est le seul régiment parachutiste d’outre-mer. Il représente la composante Terre des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) et reste mobilisable pour toute intervention dans cette région stratégique. Les JNR sont donc une belle occasion de valoriser cette unité et d’encourager les vocations parmi le public réunionnais.

Un grand merci aux équipes du 2e RPIMa et à tous les réservistes pour leur engagement au quotidien.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dipavali 2024 : rendez-vous dès le 12 novembre pour la 35e édition de la fête de la lumière à Saint-André

Article suivant

Une statue tamoule retrouvée dans une valise dans le chemin (photo)

Free Dom